La Française des Jeux (FDJ) a lancé un nouveau jeu intitulé « EuroDreams ». Elle offre un gros lot de 20 000 euros par mois à vie.
EuroDreams : La nouvelle aventure de la Française des Jeux
La Française des Jeux se prépare à relever un nouveau défi. Vingt ans après l’entrée d’EuroMillions, la loterie transnationale renommée pour ses gains massifs. Cette fois, c’est le jeu EuroDreams qui prend la scène. Comme révélé par Le Parisien le vendredi 20 octobre 2023, les premières mises seront ouvertes le lundi 30 octobre 2023. Et suivi d’un premier tirage le 6 novembre.
Cette date coïncide presque avec le tout premier tirage du Loto en France. Elle remonte au 7 novembre 1933. Les détails de ce nouveau concept ont été précisés par le journal. Il parle que la mise de départ s’élève à 2,50 euros.
Les joueurs auront l’opportunité de tenter leur chance pour remporter jusqu’à 20 000 euros par mois pendant trente ans. D’ailleurs, équivalent à un total de 7,2 millions d’euros.
Cependant, pour espérer décrocher ce montant, la chance devra être au rendez-vous. Cela avec une probabilité de gagner une sur dix-neuf millions, comme le précise le journal. Le plus chanceux pourra ainsi réaliser des rêves jusque là impossible grâce à cette somme.
Un nouveau jeu de loterie à ne pas rater
La Française des Jeux a annoncé une vision ambitieuse avec le lancement d’EuroDreams. Selon Le Parisien, représente le « premier jeu de rente commun organisé en Europe ». Le principe du jeu ressemble à celui du Loto et de l’EuroMillions. Là où le participant doit sélectionner six numéros parmi une liste de quarante, accompagnés d’un numéro complémentaire.
Avec un taux de réussite d’une chance sur 4,6, les gains au deuxième rang, pour les six numéros corrects, sont considérables, comme l’a expliqué la Française des Jeux dans un communiqué. Deux tirages auront lieu chaque semaine, le lundi et le jeudi, et les joueurs pourront valider leurs grilles jusqu’à 20h15.
La Française des Jeux, en tant qu’organisatrice, supervisera les tirages. Et ce ne seront pas uniquement les Français qui auront la possibilité de participer. Car ce jeu sera disponible dans huit autres pays, notamment le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg.