Évitez les arnaques du Black Friday : Détectez les fausses offres pour des achats réussis!

Profitez bien du Black Friday en toute sécurité : déjouez les fausses promos, saisissez les vraies affaires, soyez malin!

Évitez les arnaques du Black Friday

Vigilance requise face aux fausses promos et les arnaques du Black Friday. Il offre l’opportunité d’économies substantielles sur vos achats. Restez prudent, certains vendeurs pratiquent des prix trompeurs !

Chasse aux bonnes affaires : Le retour du Black Friday, conseils pour éviter les arnaques!

Le Black Friday revient déjà ! Le 24 novembre prochain, les amateurs de shopping auront des promos chez leurs marques préférées. Cette tradition américaine s’est intégrée en France. D’ailleurs, elle devient un rendez-vous essentiel pour les clients. À un mois des fêtes, les gens feront des économies sur leurs achats. L’édition 2023 est très attendue, promettant des opportunités d’économie. Bien que certains doutent du Black Friday, son succès est évident.

En 2022, 5,8 millions de Français ont profité des promos en seulement 3 jours ! Selon Kantar, 36% des clients en profitent. C’est pratique d’avoir des réductions en faisant du shopping. Commerçants et clients profitent de cet événement annuel.

Cependant, il faut rester vigilant, car certaines marques font de fausses promos. Pour éviter les arnaques, vérifiez les prix barrés. Voici quelques conseils pour profiter du Black Friday sans vous ruiner !

Décryptage des prix barrés : Évitez les pièges sur les offres!

Pour éviter les arnaques pendant le Black Friday, méfiez-vous des prix barrés. Certains sites trichent pour attirer les clients. Lors des promotions, examinez bien les prix affichés, en particulier le prix barré de comparaison. Pour évaluer vos économies réelles, lisez bien les étiquettes.

Les marques présentent souvent le nouveau prix après la promotion et le prix initial. La différence révèle vos économies réelles. Soyez prudent avec les mentions telles que « prix conseillé » ou « prix de comparaison ». Certains vendeurs gonflent les prix pour paraître plus avantageux.

Les AirPods 2 d’Apple en 2019 sont un exemple. Bien que le prix actuel soit de 149 euros, le prix de comparaison affiché est de 159 euros, trompant les acheteurs. La loi de mai 2022 limite le prix affiché à 30 jours avant la promotion. Restez vigilant pour ne pas tomber dans le piège des fausses promotions du Black Friday.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .