Auchan étend sa présence avec 489 nouveaux magasins et 2 650 employés au Portugal près de Dia. Trois entrepôts seront aussi acquis dans cet accord. Le groupe compte déjà 70 magasins et 9 000 employés dans le pays.
Auchan étend sa position au Portugal grâce à l’achat de Dia
La grossiste alimentaire français, Auchan a révélé d’achat total des opérations du groupe Dia au Portugal. Cela implique l’achat de 489 magasins de proximité des marques Minipreço et Mais Perto. En plus de trois entrepôts. L’accord prévoit ainsi le transfert de 2 650 employés vers Auchan.
Cette obtention lancera Auchan Portugal au premier rang en termes de nombre de magasins dans le pays. En ce moment, Auchan Retail compte déjà 70 magasins physiques au Portugal. D’ailleurs, elle emploie 9 000 salariés. Avec cette expansion, Auchan renforce sa position sur le marché portugais et continue d’agrandir son réseau de magasins.
Auchan renforce sa présence au Portugal avec une acquisition tactique
Dans le cadre de cette prise, le groupe Auchan reprendra les 489 magasins des enseignes Minipreço et Mais Perto. Ainsi que trois entrepôts, et tous les contrats, licences et actifs nécessaires à cette opération. Yves Claude, PDG d’Auchan Retail, a déclaré que cette opération était tactique pour l’entreprise au Portugal. Elle permet de couvrir tout le pays et de devenir le leader en termes de points de vente.
Cette saisie élargira l’offre d’Auchan au Portugal. Elle couvre tous les formats, des grandes surfaces aux magasins de proximité renforcés par le numérique. Yves Claude a salué les relations avec le groupe Dia. Il souligne l’opération en Espagne l’année dernière où Auchan avait acquis 217 supermarchés de la chaîne espagnole.
Auchan s’associe à Dia pour une conquête au Portugal
Auchan a annoncé une conquête tactique au Portugal. Elle résulte de la décision de Dia de se recentrer sur ses marchés pour réduire ses implantations. Le marché est en attente du choix de l’Autorité portugaise de la Concurrence. Elle devrait être conclue dans les prochains mois, selon le communiqué d’Auchan.
Cette opération renforce la présence d’Auchan au Portugal et s’aligne sur sa tactique de développement. En travaillant avec Dia, Auchan continue de soutenir sa place sur le marché portugais. Elle va répondre aux besoins des clients.