Le service de sécurité du supermarché de France a été en droit d’arrêter cette mère de famille. Alors qu’elle était en train de faire ses courses au magasin Géant situé dans le quartier de Monthieu à Saint-Étienne.
France : Supermarché rime avec vol désormais
Effectivement, il ne se passe pas une semaine pour qu’un vigile intercepte des malfaiteurs. Puis qu’ils font appel aux responsables de larcins dans le magasin. Toutefois, il ne s’agit pas toujours de jeunes délinquants comme on voudrait le faire savoir. Le cas est apart dans ce qui va suivre dans cet article. Cette fois-ci, une mère de famille de 39 ans était aux commandes d’un vol de plus de 1 000 euros de courses. Pour parvenir a sortir de l’enceinte, elle a même pris la peine de passer en caisse. Sauf que des soupçons pesaient déjà sur elle.
France : Supermarché et sécurité, acte de délit
Les vols ne sont pas rares dans les supermarchés. La tendance ne diminue guère, au contraire, les enseignes rencontrent de plus en plus ce phénomène. Malgré que des grands magasins ne sont pas dans la distribution alimentaire. Ensuite, lorsque les voleurs se font attraper, on retrouve diverses façons de justifications. Comme l’adrénaline, le manque de moyens, le goût du risque, les mauvaises fréquentations. De même qu’ils essayeront de vous rallier à sa cause qu’il s’agit de leur première fois. Cependant, aucune excuse ne peut être acceptée lorsque c’est un vol. Personne ne les cautionne. C’est pourquoi les vigiles vérifient tout ticket de caisse au passage de la sortie. Ou que des caméras sont aux endroits stratégiques des magasins.
La mère de toute la tentation
Cette mère de 39 ans fut accompagnée de sa fille de 14 ans. Ensemble, elles se sont rendues dans leur magasin habituel. Pour un chariot d’une valeur de 1 040 euros, elle se voyait payer seulement 1 euro. Comment a-t-elle fait ? C’est par l’utilisation de l’application Scan Express, mais elle a intentionnellement presque rien scanné. Pourtant, son caddie était bien rempli.
Installée aux caisses automatiques du supermarché, ses achats s’élevait à moins de 1 euro. Plus précisément, 0,88 centimes. La maman avait bien voulu repartir avec un caddie rempli à 0,88 euro. Hélas, les vigiles l’ont eu dans leur zone de mire. Alors, ils ont fait leur intervention avant qu’ils contactent la police. Cette dernière l’a placée en garde à vue avant de la remettre en liberté. Pour la suite, elle devra payer tout le caddie mais sera aussi poursuivi en justice.