Gabriel Attal fait part d’une terrible nouvelle concernant la retraite à l’étranger!

Pour cette période de l’année, de nombreux Français décident de quitter le pays.

gabriel-attal-fait-part-dune-terrible-nouvelle-concernant-la-retraite-a-letranger

En été, les destinations paradisiaques sont effectivement choisies pour passer les vacances. Et bien entendu, certains retraités se permettent aussi de faire de même. Malheureusement, le ministre Gabriel Attal a récemment fait part d’une mauvaise nouvelle au sujet de la retraite à l’étranger. Le ministre délégué chargé des Comptes publics a donc évoqué ce changement en relation avec la réforme des retraites. Quelle est donc cette mauvaise nouvelle annoncée par Gabriel Attal ?

Réforme des retraites : un sujet qui est encore d’actualité !

En ce moment, on ne parle que de la réforme des retraites. Effectivement, ce sujet est évoqué dans presque tous les débats télévisés. Mais aussi dans les médias français. Malheureusement, ce sujet énerve pourtant les Français au plus haut point. Cela s’explique surtout par le fait que cette réforme a énormément désavantagé la majorité des Français dans leur quotidien. Pour faire simple, de nombreux Français, qu’ils soient sur le point d’entrer à la retraite ou non, refusent de travailler plus.

Même si de nombreuses contestations ont eu lieu, le président Emmanuel Macron reste sur sa décision. Ainsi, il maintient sa réforme sur les retraites. Ainsi, le Conseil constitutionnel a déjà adopté certaines mesures en relation avec la réforme, et qui vont entrer en vigueur à partir de septembre 2023. Si tout le monde craignait de partir à la retraite à partir de 62 ans, ils devront donc attendre deux de plus pour pouvoir le faire.

Un contrôle sur retraités dévoilé par Gabriel Attal !

Alors que les Français sont déjà rebutés par la réforme des retraites, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, fini de les achever. Ce dernier a effectivement dévoilé d’autres règles à respecter pour les retraités. Ainsi, les retraités qui se trouvent à l’étranger devront faire face à des contrôles en plus. Cette règle va s’appliquer aux retraités de plus de 85 ans qui se trouvent à l’étranger toutefois.

En effet, l’ensemble des dossiers de ces derniers sera donc contrôlé de manière plus stricte. Et ce, dans le cas où il n’y a pas eu de changement d’état civil. Cette mesure de renforcement des contrôles a été adoptée afin d’éviter les fraudes. Tout comme les aides sociales, le gouvernement contrôlera davantage la pension de retraite. Notamment, pour les personnes bénéficiaires qui se trouvent à l’étranger.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .