Gagner 1 800 euros sans effort : le youtubeur sous enquête pour des revenus douteux à la CAF !

Un youtubeur prétendant gagner 1 800 euros sans effort est actuellement sous enquête pour des revenus douteux à la CAF, attirant l’attention des autorités. Sa vantardise sur des gains sans travail a éveillé les soupçons, conduisant à cette vérification en cours.

Youtubeur 1 800 euros

Un youtubeur fait sensation en dévoilant une fraude de 1 800 euros par mois aux aides sociales. La vidéo virale choque les ministres Cazenave et Bergé. Elle provoque une réaction immédiate. De ce fait, une enquête officielle est en cours suite à la déclaration du youtubeur sur les allocations frauduleuses.

Révélation choquante : Youtubeur Mertel avoue avoir fraudé de 1 800 euros pour obtenir l’AAH

Mardi soir, le compte du célèbre youtubeur Mertel a été supprimé. En plus de son profil sur X (ex-Twitter), suite à une vidéo qui a suscité la colère jusqu’à la ministre des Solidarités et des Familles. Dans cette vidéo, Mertel a confessé avoir falsifié sa déclaration de santé. Ainsi, il peut profiter de l’AAH, déclarant : « Je suis juste handicapé sur le papier, parce que je me suis arrangé avec un médecin. Je l’ai manipulé ».

Il a ajouté avec aplomb : « Je suis en très bonne santé, j’ai mes jambes, je marche, j’ai mes yeux, je vois, je respire […]. Mais j’ai fait valoir un handicap invisible auprès de la MDPH ». Cet aveu a secoué la toile et déclenché une enquête officielle sur les fraudes aux aides handicap. Les accusations légales pour Mertel restent à voir. Alors que son influence en ligne est très entachée.

Des formations à 300 euros pour contourner avec les aides de la CAF

Ce jeune homme, de sa propre admission, reçoit plusieurs aides sociales de manière injuste : « Je cumule l’AAH, l’ASS et l’APL jusqu’au 31 décembre 2026. Donc, soit 1 800 euros nets par mois« . Il affirme de même avoir menacé la directrice de Pôle emploi de poursuites judiciaires. Il prétend qu’elle avait tenté de l’arnaquer. Pour couronner le tout, il propose à ses abonnés de leur enseigner ses méthodes de fraude aux aides sociales en échange de 300 euros.

La vidéo a suscité une telle agitation qu’elle a atteint la ministre des Solidarités et des Familles. Sur son compte X, la responsable, rappelant que la fraude sociale coûte à l’État 351,4 millions d’euros. Il a annoncé l’ouverture d’une enquête. « J’ai au plus vite ordonné un contrôle de la CNAF (Caisse nationale d’allocations familiales) et alerté la MDPH (Maison départementale pour les personnes en situation de handicap).

Cet individu a été identifié en quelques heures. S’il est avéré qu’il a fraudé, des procès seront engagés tout de suite. Et les aides indûment perçues seront reprises ». En plus du lancement d’une procédure, le ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, a annoncé qu’un délit de « promotion de la fraude » fiscale et sociale serait inclus dans le projet de loi de finances 2024. D’ailleurs, il sera présenté la semaine prochaine au Conseil des ministres.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .