Impressionnantes factures : Une famille défie les coûts, le fournisseur coupe eau chaude et chauffage en représailles !

À Toulouse, un couple ouvrier élevant trois enfants est confronté à une explosion de leur facture d’énergie, les laissant dans l’incapacité de la payer intégralement. Leur fournisseur a réagi en coupant l’eau chaude et le chauffage.

Impressionnantes factures : Une famille défie les coûts, le fournisseur coupe eau chaude et chauffage en représailles !

Une famille face à des factures élevées, le fournisseur coupe l’eau chaude et chauffage. Récit captivant de résistance. Une situation crée la colère du couple. Elle qualifie la situation de « scandale ».

Privés de chauffage et d’eau chaude : La lutte d’une famille de Toulouse contre des factures énergétiques injustes

Depuis fin novembre, une famille de Toulouse, avec trois enfants de 8 à 15 ans, endure l’absence de chauffage et d’eau chaude. La coupure, effectuée par Met Energie, gestionnaire énergétique de leur copropriété mandaté par Nexity. Elle a plongé la famille dans la précarité. Le père, cariste de profession, s’indigne : « Se laver avec une bouilloire, c’est scandaleux par ces températures glaciales ! »

La résidence, rue Pierre-Salies, profite d’un chauffage collectif. La famille refuse de payer une facture folle. D’ailleurs, la famille, avec un revenu mensuel de 2 000 euros, se bat contre cette charge financière injuste.

Factures impayées : Tensions entre une famille et Met Energie

Le cariste et sa femme, confrontés à des factures énergétiques élevées, règlent seulement la moitié chaque mois. Ils limitent l’usage du chauffage pour faire face à la situation. Convaincu d’une surfacturation, le père dénonce : « Met Energie nous fait payer plus que notre consommation réelle. »

La société, enquêtée, se défend en rappelant qu’en tant que prestataire, ils ne sont pas soumis à la trêve hivernale. Mais, elle assure à offrir des facilités de paiement aux locataires en difficulté financière.

Cependant, selon Met Energie, le locataire refuse toute communication amiable. Il envoie des mails agressifs et en ignorant les propositions d’étalement du médiateur de l’énergie. La famille conteste cette version. Elle affirme que Met Energie est au courant de leur situation familiale.

Choc des tarifs : Met Energie confronté à une hausse historique du prix du gaz

Met Energie fait face cette année à une hausse historique du coût du gaz naturel. Cela avec un contrat négocié à 234 euros le mégawattheure. Donc, soit six fois plus qu’avant la crise. La société accuse que le paiement des factures leur incombe. De ce fait, elle refuse de demander à la copropriété de couvrir les impayés.

En l’absence du tarif réglementé, Met Energie opère sur les prix du marché. Mais, elle assure que l’État versera des aides rétroactivement à la fin du mois. Il va représenter environ la moitié de la facture sans compter l’abonnement. La famille privée d’eau chaude pourrait ainsi voir une nette baisse de sa facture en fin d’année.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .