L’intolérance au lactose est problème auquel de nombreuses personnes doivent faire face. Cette intolérance est causée par l’incapacité à digérer convenablement le lactose. De ce fait, ceux qui souffrent de ce problème doit définitivement se passer de lait et de ses produits dérivés. Si ces personnes ingèrent du lactose par inadvertance, ils peuvent faire face à des problèmes de santé assez graves. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives qui permettent de compenser les nutriments nécessaires avec d’autres aliments. Quelles sont ces alternatives ?
Les boissons végétales ?
Effectivement, il est tout à fait possible de trouver les mêmes nutriments contenus dans le lait dans d’autres boissons. C’est notamment le cas du lait d’amande, de soja, d’avoine, de riz et de noix de coco. Disposant à peu près des mêmes apports que le lait, ces boissons sont tout aussi délicieuses. Avec une boisson végétale, vous aurez l’esprit tranquille. En effet, beaucoup n’osent pas encore boire des boissons de ce genre, par peur d’avoir le même problème qu’avec le lait.
Intolérance au yaourt: que faire avec les yaourts
Petite précision, il existe effectivement des produits laitiers que vous pouvez tout de même consommer. Le lactose est le sucre contenu dans le lait. En enlevant ce sucre donc, il est tout à fait possible de boire du lait sans avoir de crainte. Et c’est précisément de cette manière que sont fabriqués les yaourts sans lactose. Puis, il existe aussi des yaourts qui sont tout simplement faits à base végétale.
Les fromages sans lactose pour intolérance!
Tout comme les yaourts, il est tout à fait possible de produire des fromages sans lactose. On utilise plus ou moins le même procédé afin de créer ces produits laitiers. Avec ce fromage, vous allez pouvoir déguster des pizzas des sandwichs ou encore des salades sans avoir peur d’être malade. La science est vraiment fascinante, c’est tout ce qu’on peut vous dire. Toutefois, le goût sera assez différent de celui d’un fromage entier. Mais c’est vraiment pas cher payé pour pouvoir profiter d’un tel délice.
Quels remplaçants au beurre?
Là encore, les personnes intolérantes aux lactoses doivent se priver d’un tas de choses. En effet, énormément de recettes de plat ou de pâtisserie incluent l’utilisation du beurre. Mais pas d’inquiétude, car il existe aussi d’autres aliments qui peuvent remplacer le beurre. En effet, vous pouvez vous servir de margarines sans lactose.