Nous entrons actuellement à la période d’été. En effet, le soleil arrive enfin pour l’année 2023. Cela signifie donc que vous allez surement vous rendre à la plage pour vous bronzer. Si vous comptez effectivement faire cela, l’UFC-Que Choisir vous met toutefois en garde contre cette crème solaire. En effet, ce dernier vous invite à éviter cette célèbre crème solaire qui serait apparemment la pire de toutes. Pour votre santé, et surtout celle de votre peau, nous vous invitons donc à faire très attention.
Été 2023 : découvrez les protections que vous devez éviter !
Le journal médical Annals of Internal Medicine a publié une étude menée en Australie concernant les crèmes solaires. Dans cette étude, il a été démontré que certaines crèmes solaires ne présentaient pas vraiment de protection contre les rayons UV du soleil. De ce fait, leur application pouvait causer des dégâts qui sont irréversibles dans certains cas. Pour éviter cela, l’UFC-Que Choisir vous prodigue une fois encore ses précieux conseils.
Selon le site, il existe une manière très simple de discerner les bonnes et les mauvaises crèmes solaires. Pour cela, il vous suffit d’examiner l’indice de protection solaire ou IPS. Pour information, il est indiqué sur le contenant de la crème. En effet, vous devrez choisir les crèmes avec le bon IPS. De cette manière, vous allez aussi éviter de laisser les taches, les rides ainsi que le relâchement cutané.
L’UFC-Que Choisir dévoile la crème solaire la plus dangereuse !
Comme toujours, le site procède au classement des produits analysés en fonction de certains critères. Aujourd’hui, l’UFC-Que Choisir nous dévoile alors la crème solaire à éviter. En effet, elle se trouve tout en haut de la liste des crèmes solaires les plus dangereux pour la santé de votre peau. Dans ce classement, l’UFC-Que Choisir dénonce clairement la protection solaire Silk Hydration Protective Sun Lotion SPF 50 d’Hawaiian Tropic. Selon le site, c’est la pire de toutes les crèmes solaires. D’ailleurs, vous pourrez constater qu’elle récolte la pire note.
Cette crème doit surtout ce titre à la présence de substances toxiques. A l’exemple de l’octocrylène, le propylparabène, le homosalate et le butylphényl méthylpropional. En effet, la formule de cette crème contient la totalité de ces substances. D’ailleurs, il est inutile de souligner qu’elles sont dangereuses pour la peau. Voilà pouirquoi, il est fortement déconseillé d’appliquer ce produit sur la peau des bébés de moins de 3 ans. Mais c’est également le cas pour les femmes enceintes. En tout cas, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site l’UFC-Que Choisir.