Pour le mois de juillet 2023, la CAF prévoit de verser une nouvelle aide sociale pour les foyers les plus démunis. Cette nouvelle aide de la CAF sera fixée à 607 euros, une somme qui va servir à aider les allocataires à faire face à la crise actuelle. Comme toujours, les chèques versés par la Caisse d’allocation familiale sont très attendus. Quelle est donc cette aide ? Et le plus important, comment faire pour en bénéficier ?
La CAF prévoit une nouvelle aide de 607 euros pour l’été
Cet été, les dépenses seront effectivement plus nombreuses et plus importantes pour les Français. De ce fait, la CAF va s’activer encore plus. À l’heure où la crise se fait encore ressentir, toutes les aides seront les bienvenues pour les Français. C’est pour cette raison que la Caisse d’allocation familiale va donc proposer à nouveau la Vacaf. Avec le retour du soleil, la CAF va relancer certaines aides très attendues. Dont cette fameuse allocation Vacaf.
Pour faire simple, il s’agit d’une aide qui devra permettre aux Français de mieux profiter de leurs vacances. Et ce, malgré la crise. L’agence nationale pour les chèques vacances va donc mettre à la disposition des Français une aide allant jusqu’à 250 euros. Bien entendu, cette aide se basera toujours sur une sélection de séjours. Bien entendu il faudra donc remplir certaines conditions afin de profiter de cette aide de la CAF. Mais cela n’est pas nouveau de toute façon.
Quelles sont les conditions à remplir pour profiter de cette aide ?
Cette aide, appelée Départ 18 : 25, nécessite bien évidemment quelques conditions d’éligibilité. Pour commencer, vous devrez avoir au moins un enfant à charge, de moins de 18 ans. En effet, il est important de rappeler que cette aide de 607 euros de la CAF couvrira uniquement les dépenses autour de ces enfants. Par la suite, l’enfant pris en charge devra être accompagné d’au moins un des parents pendant les vacances.
Puis, ces vacances en question ne doivent pas dépasser une semaine. Et bien entendu, ces vacances doivent se passer entre les 3600 centres agréés par la CAF. Dans le cas où une seule de ces conditions n’est pas remplie, l’aide sera donc annulée. Pour rappel, la CAF peut aussi prendre en charge plus de 65 % des dépenses pendant ces vacances. Au moins, les foyers en difficultés peuvent aussi profiter des vacances cette année. Et ce, grâce à cette nouvelle aide de 607 euros de la part de la CAF.