Après les moustiques tigres des forets d’Asie, c’est au tour d’un autre insecte de rendre la vie impossible aux Français. Il s’agit des punaises pyrrhocores qui sont des insectes rouges. D’ailleurs, elles sont présentes dans presque tous les pays du monde. Mais au cours ces dernières années, ces insectes se sont reproduits à une vitesse hallucinante et envahissent actuellement la France. Comment faire donc pour s’en débarrasser ? On vous dit tout !
Les punaises pyrrhocores nous envahissent !
Rien qu’au nom, on sait qu’il s’agit effectivement d’un insecte assez particulier et qu’on ne voit pas souvent. En effet, très peu de personnes savent que ces insectes sont communément appelés des pyrrhocores. Pourtant, bon nombre d’entre eux en croisent assez régulièrement surtout ces derniers temps. Apparemment, ces insectes de couleurs rouge vif et noir se sont multipliés très rapidement ces derniers temps et commencent à se faire un peu trop remarquer. Vous vous demandez surement pourquoi ces insectes ont ces couleurs inhabituelles.
En réalité, il s’agit d’un système de défense qui leur permet de mettre en garde et de repousser les prédateurs. En effet, ces couleurs ne leur serviront surement pas à se camoufler puisqu’elles font l’inverse de cela. Malgré le fait que ces petits insectes appelés des pyrrhocores aident à chasser les pucerons de votre jardin, ils représentent toutefois une nuisance courante. Mais est-ce suffisant pour vouloir vous en débarrasser ?
Faut-il vraiment les éliminer ?
Comme certains insectes, les pyrrhocores peuvent effectivement être assez envahissants. Ces derniers aiment particulièrement s’installer dans les jardins, où il y a effectivement assez de plantes sur lesquelles ils peuvent se poser et copuler. Et là encore, les punaises pyrrhocores peuvent se faire remarquer énormément. Pour attirer d’autres pyrrhocores qui se trouvent dans les alentours, ces derniers vont donc émettre des signaux chimiques et sonores.
Et vu qu’il peut y avoir plus d’un millier dans un seul jardin, le bruit peut parfois gêner. Toutefois, les punaises pyrrhocores ne présentent aucune menace pour l’homme et son habitation. À l’inverse, ces insectes peuvent jouer un rôle primordial dans l’écologie des jardins. Mais ce qui gêne vraiment les gens avec ces insectes, c’est surtout l’odeur qu’ils dégagent. En effet, de nombreuses personnes s’en plaignent souvent.