La raison pour laquelle les pâtes de type coquillettes seraient mauvaises pour la santé, on vous dit tout

Coquillettes au beurre et jambon: la recette parfaite quand on n’a pas envie de cuisiner. Mais attention car un expert vous le déconseille.

la-raison-pour-laquelle-les-pates-de-type-coquillettes-seraient-mauvaises-pour-la-sante-on-vous-dit-tout

Pour un plat à la fois savoureux, énergétique et rassasiant, il est assez difficile de faire mieux que des pâtes. Disposant de nombreuses variantes, les pâtes peuvent vous offrir autant d’expériences culinaires uniques. Toutefois, certaines d’entre elles ont pourtant la réputation d’être mauvaises pour la santé. C’est notamment le cas des coquillettes, que beaucoup de personnes apprécient pourtant. Puis, quelques nutritionnistes conseillent aussi d’éviter ces pâtes. Quelles seraient donc les raisons à cela ?

Les coquillettes : les nutritionnistes sont divisés au sujet de leurs effets !

Comme vous le savez surement déjà, les pâtes occupent une place particulière dans la gastronomie française. Toutefois, les pâtes ne sont pas toutes égales. En effet, certaines sont plus appréciées que d’autres. Et bien évidemment, quelques-unes suscitent aussi la crainte. Les coquillettes sont des pâtes disposant d’une forme unique et à la fois ludique. De ce fait, de nombreuses personnes les apprécient énormément.

Avec leur forme assez arrondie et creuse, ces pâtes retiennent facilement les sauces, ce qui les rend encore meilleurs. À la fois douces et fondantes, ces pâtes sont aussi un véritable régal à avaler, surtout pour les plus jeunes. Toutefois, il n’y a pas que du bon dans les coquillettes. Du point de vue nutritionnel, ces pâtes ne sont pas ce qu’il se fait de mieux. En effet, ce type de pâte n’est pas vraiment très apprécié par les nutritionnistes.

Pourquoi les nutritionnistes déconseillent-ils ce genre de pâtes?

Stéphanie Michel s’était exprimée sur ce sujet. Pour information, elle est nutritionniste et responsable des consultations diététiques à la Thalasso & Spa Barrière de La Baule. D’après elle, quelques explications suffisent à démontrer ses propos. En effet, elle affirme que les coquillettes sont loin d’être les meilleures pâtes. Surtout pour les enfants. À cause de leur consistance et de leur texture, ce type de pâte ne permet pas une bonne mastication.

De ce fait, cela peut donc entraîner des problèmes de digestion et d’habitudes alimentaires. Par la suite, ces pâtes ne permettent pas vraiment d’avoir une bonne sensation de satiété. De ce fait, les enfants auront donc tendance à en manger plus qu’il en faut. Mine de rien, ce problème peut pourtant entraîner des risques de surpoids et d’obésité. Et pour finir, la taille de ces pâtes entraîne aussi une absence de prédigestion de l’amidon.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .