Lorsque vous êtes en cuisine, vous avez surement l’habitude de cuisiner en vous servant de l’eau du robinet. Et bien entendu, vous l’utilisez surement aussi en le chauffant. Bien que cela soit plus pratique, sachez que ce n’est pas sans risque. En effet, il s’agit d’une erreur que beaucoup commentent effectivement. À partir d’aujourd’hui, vous devrez revoir vos habitudes en cuisine, et l’utilisation de l’eau chaude de robinet en fait partie.
Vous est-il déjà arrivé de mettre de l’eau chaude du robinet dans une casserole ?
En effet, c’est le genre de chose qu’énormément de personnes font. En effet, vous vous êtes surement déjà mis à mettre de l’eau chaude du robinet dans une casserole. Et ce, en vous disant que l’eau va bouillir plus rapidement. Et bien évidemment cette astuce fonctionne. Puis, il y a aussi ceux qui espèrent faire quelques économies de gaz, en sacrifiant de l’eau chaude donc. Et une fois encore, cette astuce fonctionne.
Avec l’eau chaude du robinet, vous allez effectivement faire bouillir vos pâtes plus rapidement par exemple. Mais comme nous vous l’avons déjà dit, ce n’est pas sans risque. Les différences ne se ressentent pas forcément, mais croyez-nous, il y en a bien. Ne vous en faites pas, on vous donne la raison pour laquelle vous ne devrez plus vous servir de l’eau chaude du robinet pour vos plats.
Pourquoi ne faut-il pas l’utiliser en cuisine ?
Si vous comptez vous en servir pour la vaisselle, sachez que l’eau chaude du robinet ne présentera pas de risque. En effet, vous pouvez continuer à laver vos assiettes sales avec cette eau, il n’y a pas de risque. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas avec la cuisine. Pour commencer, l’eau chaude de votre robinet contient une quantité de minéraux dissous ainsi que des impuretés bien plus importantes.
De ce fait, la qualité et le gout de vos préparations seront affectés par cette eau. Ensuite, l’eau chaude peut effectivement être contaminée par des métaux lourds comme le plomb ou d’autres substances potentiellement nocives cachés dans les tuyaux. Pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer que c’est néfaste pour votre santé.