Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont mariés en secret. Après 16 ans, des secrets émergent enfin. Découvrez les détails surprenants de leur union.
Les secrets du mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Nicolas Sarkozy rencontre Carla Bruni lors d’un dîner le 13 novembre 2007. Le lendemain, il lui demande en mariage. Seize ans plus tard, un livre révèle les dessous de cet événement.
Le matin du 2 février 2008, Sarkozy simule un départ pour une base aérienne. En réalité, il se prépare pour son mariage avec Carla Bruni à l’Élysée. Le maire du 8e arrondissement, François Lebel, célèbre la cérémonie au Palais, entourée de discrétion. Les invités, triés sur le volet, arrivent discrètement, évitant les regards indiscrets.
Le quartier est bouclé pour assurer la confidentialité de l’événement. Seuls les invités munis d’un laissez-passer peuvent accéder au palais par la Grille du coq. Un escalier dérobé est utilisé pour rejoindre le premier étage. Il évite l’escalier d’honneur et les regards curieux.
Les couleurs discrètes d’un mariage inoubliable
La cérémonie de mariage entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est empreinte de simplicité et d’élégance. Carla Bruni est resplendissante dans une robe blanche au col Bardot, tandis que Nicolas Sarkozy opte pour un costume classique. Le choix du Salon vert à l’Élysée pour la cérémonie n’est pas anodin. Cette pièce a été le témoin de nombreux événements mémorables, tels que le mariage de Gaston Doumergue en 1931 et la veillée funèbre de Paul Doumer en 1932.
Les témoins choisis par le couple sont des amis proches en qui ils ont toute confiance. On retrouve ainsi Nicolas Bazire et Mathilde Agostinelli du côté de Nicolas Sarkozy, et Marine Delterme ainsi que Farida Khelfa du côté de Carla Bruni. Après la cérémonie, le couple se retire à la Lanterne à Versailles pour une réception en petit comité.
Ce mariage, organisé loin des regards indiscrets des paparazzis. Il incarne une alliance préservée de l’agitation médiatique. Il témoigne d’une volonté délicate de préserver leur intimité, même lors d’un événement aussi important que leur union.