Les aliments qui protègent vos cheveux blancs : Mangez-les chaque jour !

Voici une excellente astuce pour retarder l’apparition des cheveux blancs : les vitamines naturelles présentes dans les aliments.

Les aliments qui protègent vos cheveux blancs : Mangez-les chaque jour !

Mangez ces aliments pour éviter les cheveux blancs, car ils aident à retarder leur apparition. Ainsi, vous pouvez les intégrer facilement à votre alimentation quotidienne.

Les raisons de leur apparition et comment les gérer

À mesure que nous vieillissons, les cheveux blancs font leur apparition. C’est un signe naturel du passage du temps pour les hommes et les femmes. Pour beaucoup, ils sont source de souci, car ils signalent le vieillissement.

Pour cacher ces cheveux blancs, beaucoup optent pour la coloration, une solution rapide. Mais, cette solution nécessite d’être répétée souvent et peut nuire les cheveux.

Plusieurs facteurs peuvent influencer l’apparition des cheveux blancs, notamment l’hérédité : si vos parents en avaient, vous êtes susceptibles d’en avoir aussi. Le manque de vitamine B, le stress et l’anxiété peuvent également jouer un rôle.

La grossesse et la dépression post-partum peuvent aussi entraîner l’apparition de cheveux blancs. Il est important de ne pas complexer à propos des cheveux blancs, de nombreuses célébrités les affichent fièrement. Elles les entretiennent avec soin, souvent grâce à une seule vitamine qui rend les cheveux plus sains.

Les aliments pour prévenir les cheveux blancs

Si vous avez des cheveux blancs avant 35 ans, cela peut indiquer une carence en vitamine B, en particulier la vitamine B5, selon Hamdan Abdullah Hamed, dermatologue. Il explique que la vitamine B12 est importante pour la production de cellules sanguines et la croissance des cheveux.

Les bonnes sources de vitamine B12 sont surtout la viande, les œufs, les céréales, le lait, les palourdes, les huîtres, le saumon et le thon. Pour les végétariens, les légumes verts, les levures, les algues, le miso et le soja fermenté sont recommandés.

La vitamine D3, présente dans les poissons gras, l’huile de foie de morue et les œufs. Elle est également bénéfique pour la santé des cheveux. Ces aliments aident à ralentir l’apparition des cheveux blancs en stimulant la croissance des follicules.

Le dermatologue souligne que la prise de compléments peut aider en cas de carence en nutriments. Mais leur efficacité dépend de nombreux facteurs. Il est donc conseillé d’ajouter des compléments de vitamines à votre alimentation si nécessaire.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .