Aujourd’hui, le modèle de l’hypermarché n’est plus une valeur sûre. En raison de ces problèmes, le groupe Cora rencontre de nombreux problèmes financiers. Afin de tenir ses activités à flot, le groupe a donc mis en place des mesures assez surprenantes. En effet, le groupe Cora a apparemment demandé à son personnel de délaisser certains avantages. Malheureusement, la chaine de magasins ne peut plus faire autrement. Voyons tout cela en détails dans la suite.
Une crise économique qui impacte énormément sur les habitudes d’achat des Belges !
Comme le reste du monde, la Belgique est aussi mise en difficulté à cause de la crise économique actuelle. En raison de cette situation de crise, les Belges ont changé leurs habitudes d’achat. Et ce, de manière drastique. Plus aucune folie n’est permise au moment de faire les courses. En effet, chaque dépense est soignée et calculée au centime près. Et cela, les grandes enseignes de redistribution le ressentent.
À cause de cette situation, certains établissements commencent à remettre en cause leur stratégie d’action. C’est notamment le cas du groupe Cora. En effet, il enregistre actuellement ses pires recettes. Ébranlées par l’inflation, la crise sanitaire et économique, les activités du groupe ne sont plus aussi florissantes qu’auparavant. Voulant éviter le pire, le groupe a alors réagi. Pour ce faire, il a émis un plan commercial surprenant. Apparemment, le groupe Cora a imposé à son personnel une réorganisation du travail.
La décision assez surprenante des magasins Cora concernant son personnel pour inverser les tendances !
En tout, le groupe Cora dispose de sept hypermarchés. Ils sont disposés sur l’ensemble du territoire belge. Ces enseignes qui se trouvent surtout en Wallonie et en région bruxelloise se heurtent toutes à des difficultés. A savoir, la dure réalité de l’inflation et de la crise économique. De ce fait, leurs activités s’en voient être entravées. La semaine dernière, le groupe a alors émis un nouveau plan commercial.
Celui-ci vise donc à revoir les acquis sociaux des travailleurs. Ainsi qu’une réorganisation du travail. Par cette manœuvre, le groupe espère réduire de manière significative les coûts enregistrés. Et par la même occasion, Cora espère aussi revoir la façon de travailler dans le but d’inverser le phénomène. Malgré cela, le groupe Cora devra toujours prendre en compte un fait avéré. Celui de savoir que le modèle de l’hypermarché ne propose plus la même attraction. Et ce, pour les consommateurs.