Les meilleurs moments pour des vacances d’été pas chères : Trouvez votre moment idéal !

Skyscanner a annoncé quelles semaines sont les moins chères pour voyager depuis différentes villes françaises cet été. Ils ont aussi indiqué les destinations offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Les meilleurs moments pour des vacances d'été pas chères : Trouvez votre moment idéal !

Trouver les meilleurs moments pour partir en vacances d’été avec un petit budget est important. Identifier les bonnes semaines pour économiser sur vos voyages peut faire une grande différence. Planifier vos vacances estivales pour profiter au maximum de chaque euro dépensé est donc une excellente stratégie.

Les meilleurs moments pour réserver vos vacances d’été sans se ruiner

Si vous n’avez pas encore planifié vos vacances d’été, ne désespérez pas ! Même si les prix peuvent sembler élevés, il reste des bonnes affaires à saisir. Skyscanner, le comparateur de vols et d’hôtels, a analysé les données. Il peut déterminer les périodes les moins chères au départ de la France.

Sans surprise, les tarifs sont plus élevés au cœur de l’été. Par exemple, la semaine du 8 juillet offre les prix les plus bas au départ de Paris, avec un billet pour Ibiza à seulement 122 euros en moyenne.

À Lyon, la semaine du 26 août vers Lisbonne coûte environ 123 euros. Tandis qu’à Lille, le même mois, il en coûte 158 euros pour aller à Palerme. Pour Nice, le billet vers Londres coûte en moyenne 137 euros la semaine du 19 août. Et pour Strasbourg, environ 169 euros pour Barcelone la semaine du 15 juillet. Bien que plus de la moitié des Français soient conscients des périodes de voyage moins chères, seuls 2% en profitent.

Jakarta et Rome : Destinations incontournables de l’été

Skyscanner révèle que la semaine du 26 août offre des baisses de prix significatives, jusqu’à 30% par rapport à la semaine précédente. Ce qui peut représenter une économie moyenne de 216 euros pour une famille de quatre personnes.

Le comparateur a également identifié les cinq destinations offrant le meilleur rapport qualité et prix cet été, avec les plus fortes baisses de prix. Tirana en Albanie arrive en tête (-26%), suivie de Jakarta en Indonésie (-25%), Reykjavik en Islande (-15%), Rome en Italie (-15%) et Sydney en Australie (-14%).

Jakarta et Rome se démarquent comme les destinations phares pour voyager cet été. La capitale indonésienne offre une diversité culturelle et culinaire, avec des festivals animés et des marchés traditionnels, ainsi que des escapades naturelles vers les îles Seribu. Rome, quant à elle, regorge de trésors culturels mondialement reconnus, tels que le Colisée et le Vatican, et offre une scène culinaire variée dans son centre-ville historique.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .