La France est réputée dans le monde entier pour sa gastronomie. Il faut dire que c’est l’une des meilleures du monde. D’ailleurs, chaque région a ses propres spécialités. Ce qui en fait l’une des plus diversifiées aussi. Puis, les Français aiment manger au restaurant. C’est un fait. Aujourd’hui, de grands chefs vous dévoilent les plats que vous ne devez plus jamais commander au restaurant.
Plats du jour : il faut toujours s’en méfier selon les grands chefs
Si prenez votre déjeuner au restaurant, le plat du jour peut être une option facile. D’ailleurs, cela peut même une valeur sûre. Pourtant, les grands chefs vous déconseillent ses plats au restaurants. Et pour cause, les produits ne sont jamais frais. En fait, la plupart du temps, ils sont faits avec les restes d’aliments qu’on ne veut pas jeter. Alors, si vous voyez soupe en guise de plat du jour, évitez à tout prix.
De même pour les salades. Là, ce n’est pas la fraîcheur qui pose problème. Mais vraiment la saveur. En effet, elles ont souvent le même aspect et le même goût insipide. Les chefs Cuisiniers ne prennent généralement pas me temps de penser à des recettes de salades variées. Si vous voulez vraiment manger une salade digne de ce nom, il faut que vous allez dans un restaurant spécialisé dans ce genre de plat.
Le jour du restaurant compte aussi
Sans doute, vous n’avez jamais fait attention à ce détail.. et pourtant, il a son importance. En effet, il ne suffit pas de choisir un bon restaurant. Le jour aussi à aussi son importance. Surtout si vous voulez mangez un plat en particulier. A l’instar du poisson. Si vous voulez le manger frais, le jour est très important. Généralement, les grands chefs passent leur commande le jeudi pour leurs plats de la semaine. L’idéal est donc d’aller manger du poisson au poisson le jeudi ou le vendredi.
Quels autres plats ne faut-il pas commandé au restaurant selon les grands chefs ?
Ce prochain conseil est presque anodin et puéril. Pourtant, il faut en prendre compte. Tenez compte de la spécialité du restaurant. Par exemple, ne commandez jamais de poisson dans un endroit spécialisé en viande. De même, ne commandez jamais les versions gastronomiques des plats populaires. Pa exemple, ne prenez pas des burgers gastronomiques. Les grands chefs utilisent des produits nobles comme la truffe ou le foie gras. Mais tout le monde sait qu’un Burger est bon quand il reste dans sa version originale. Enfin, si vous voulez boire du vin, prenez toujours une bouteille. Le serveur doit toujours l’ouvrir sous vos yeux. Si vous prenez un juste un verre, vous ne savez rien de l’antécédent de la bouteille.