Les réponses à toutes les questions concernant la réforme des retraites, la carrière longue, retraite complémentaire Agirc-Arrco

Vous trouverez surement ici la réponse à beaucoup de vos questions sur l’actualité.

les-reponses-a-toutes-les-questions-concernant-la-reforme-des-retraites-la-carriere-longue-retraite-complementaire-agirc-arrco

Que vous soyez déjà retraité, ou que vous préparez tout simplement votre départ, vous avez surement des questions. Avec la réforme des retraites, certains Français se retrouvent effectivement avec de nombreuses interrogations qui sont restées sans réponse. Arrivée en avril dernier, cette réforme avait effectivement fait naître quelques confusions dans le pays. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir les réponses aux questions les plus posées concernant la retraite, la réforme ou encore la carrière longue !

Carrière longue et retraite progressive !

Des experts provenant de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco ont effectivement donné les réponses à toutes les questions. Il est vrai  que les retraités se posent pas mal de questions en ce moment. Durant toute une heure, ces experts se sont donc exprimés le mardi 13 juin dernier sur le dispositif de carrière longue. Par la même occasion, ces derniers ont aussi évoqué l’évolution de la retraite pour handicap ou incapacité. Actuellement, une prise en compte des contrats aidés comme les travaux d’utilité collective (TUC) pourrait donc changer le calcul de la pension.

Effectivement, il s’agit du détail manquant pour de nombreux retraités. Sans la prise en compte de ces contrats, il était effectivement impossible de calculer sa pension de retraite et de découvrir la position face à une retraite progressive. Par la suite, le maintien du bonus/malus de l’Agirc-Arrco a aussi été remis en question. Quelle est donc la réponse des experts face à cette question, le bonus/malus de l’Agirc-Arrco sera-t-il donc maintenu ?

Réforme des retraites: devrez-vous toujours subir la minoration de 10 % ?

Didier Pensec, expert en la matière, a abordé la question concernant le maintien du bonus/malus Agirc-Arrco. L’expert a donc rappelé un détail important. En effet, il est possible pour un retraité d’avoir une retraite complémentaire minorée de 10 %. Dans le cas où le départ se fait à taux plein. Afin d’éviter cela, il vous faudra donc remplier une année entière de travail en plus.

Ce n’est que de cette manière, affirme Didier Pensec, qu’il vous sera possible de supprimer ce malus. Bien entendu, la réforme des retraites est en lien direct avec ce changement. Et pour cause, elle reporte l’âge de départ à la retraite à deux ans de plus. En raison de la réforme, vous allez donc travailler un an. Et c’est effectivement le but de ce maintien ; vous faire travailler un an de plus.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .