Libérez votre épargne retraite : Débloquez une petite rente en toute simplicité !

Enfin, vous pouvez tout débloquer ! Le seuil minimal pour racheter les petites rentes passe de 100 à 110 euros avec un accord nécessaire de votre part.

Débloquez petite rente

Débloquez toutes les sommes d’un coup au lieu d’une petite rente mensuelle ! Le seuil minimal de rachat des rentes a augmenté à 110 euros et l’accord de l’assuré nécessaire selon un nouvel arrêté ! Découvrez cette nouvelle mesure pour votre épargne retraite.

Épargne retraite : Débloquez une petite rente plus facilement dès 110 euros par mois !

Dès ce samedi 22 juillet, un changement majeur intervient dans l’épargne retraite. Le seuil de rachat des rentes de faible montant passe de 100 à 110 euros par mois. Si vos rentes viagères proviennent d’anciens contrats d’épargne retraite et assurances vie ou autres. Ils sont inférieures en général à 110 euros. Donc, vous pouvez désormais bénéficier d’une sortie en capital unique.

Finie la petite rente mensuelle. Donc, vous pouvez débloquer l’épargne restante d’un coup ! Cela s’applique lorsque les rentes sont en cours de versement. Ou également au moment de la liquidation du contrat. Précision importante : cette option est appelée « arrérage unique ».

Elle est taxée comme une sortie en capital issue de versements déduits. Ce qui peut être avantageux pour certains. Profitez de cette opportunité pour optimiser votre épargne retraite. Puis, d’accéder plus facilement à votre capital dès 110 euros par mois !

Contrôle de votre épargne retraite : Décidez du déblocage du capital avec l’accord de l’assuré !

Pour réaliser cet arrérage unique, tous les organismes assureurs auront besoin de l’accord de l’assuré. Jusqu’à présent, cette obligation ne concernait que les nouveaux plans épargne retraite. Désormais, c’est le ou la retraitée qui décidera de débloquer la rente en capital. Et non plus l’assureur.

Auparavant, l’assureur pouvait verser un capital en substitution d’une rente de faible montant. Et même sans le consentement du bénéficiaire. Cela pour les contrats d’épargne retraite antérieurs au nouveau plan d’épargne retraite.

Selon Bercy, une rente de 100 euros par mois pouvait conduire à un versement de plus de 30 000 euros en substitution si le rachat intervenait à 65 ans. Avec cette nouvelle mesure, vous avez désormais le contrôle sur votre épargne retraite. Vous pouvez décider du déblocage du capital avec l’accord de l’assuré.

Épargne Retraite : Obtenez votre capital en une fois, pas à pas !

Le ministère de l’Économie élargit les conditions pour permettre aux titulaires de certains plans d’épargne retraite (PER) de recevoir la totalité de leur somme en une fois plutôt qu’en rente mensuelle. Ces informations sont obtenues selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel. Les petites rentes déjà en cours de liquidation peuvent désormais être « rachetées ».

Les retraités pourront ainsi percevoir la totalité de la rente au lieu d’attendre leur départ à la retraite. Comme c’était le cas jusqu’à présent. Le PER est un produit d’épargne à long terme. Les versements étant généralement non récupérables avant l’âge de la retraite. Sauf pour des cas exceptionnels comme l’achat d’une résidence principale ou des circonstances bien spécifiques telles que l’invalidité. Comme le surendettement ou l’expiration des droits d’assurance chômage.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .