Aujourd’hui encore, le dispositif révolutionnaire d’Enedis fait polémique. Mis à part toutes les rumeurs habituelles, le compteur Linky a été le sujet d’un nouveau débat sur les réseaux sociaux. Tout a commencé lorsqu’un couple avait dévoilé la situation dans laquelle il se trouvait. Refusant d’utiliser le nouveau compteur, le couple fait alors face à des sanctions surprenantes. On vous invite à découvrir l’histoire de ce couple qui a refusé d’utiliser le nouveau compteur Linky.
Enedis : le compteur Linky visé par de nombreuses critiques !
Plus d’une année après la fin des installations, le compteur d’Enedis a encore du mal à se débarrasser des critiques. Dès le départ, le défi énergétique lancé avec l’installation du dispositif faisait déjà jaser de nombreux français. Pour différentes raisons, de nombreux foyers français ont refusé d’installer le compteur Linky chez eux. Si certains pensent tout simplement qu’il s’agit d’un dispositif peu convaincant. D’autres pensent carrément qu’il s’agit d’un compteur difficile à utiliser.
Mais peu importe le motif de leur refus, ces derniers risquent tout simplement de regretter leur choix. En tout, 3,8 millions de foyers français ont refusé catégoriquement le dispositif d’Enedis. Cela représente en tout 10 % des foyers français, ce qui représente effectivement une part peu négligeable. Mais ce couple, qui a refusé l’installation du dispositif, témoigne aujourd’hui de la situation dans laquelle il se trouve. Apparemment, tout ne s’était pas très bien passé pour eux.
Ce couple se retrouve avec des sanctions pour avoir refusé l’installation du dispositif
Ce qui est certain, c’est que le compteur Linky a très mauvaise réputation auprès de certaines personnes. Pour différentes raisons qui ne sont pas toute logique, ces personnes évitent effectivement de se servir de ce dispositif. Initialement conçu pour aider les ménages à maîtriser leur consommation d’énergie, le dispositif d’Enedis a pourtant fini au cœur de nombreuses polémiques.
Un couple en particulier a surpris les internautes avec son histoire. Ayant toujours refusé l’installation du compteur Linky, le couple pensait avoir le choix. Le couple pensait qu’il s’agissait d’une option qui s’offrait à eux, ce qui n’était effectivement pas le cas. Mais à cause de cela, le couple a fini avec une amende assez lourde. Bien que le couple a décidé de se fournir auprès d’une autre fournisseur d’énergie, cela n’a pas arrangé sa situation.