Si vous avez récemment acheté du poulet, vous devrez faire attention. En effet, un nouveau rappel visant ce type de produit a été lancé. En en France, les rappels massifs de produits s’enchaînent, causant le désarroi des consommateurs. Et récemment, ce sont les amateurs de poulets qui sont mis en alerte à cause de ces produits contaminés par la Listeria. Il s’agit d’une bactérie dangereuse qui contamine les produits laitiers ainsi que les viandes. Découvrez les détails concernant les produits rappelés dans la suite de notre article.
Attention à ces poulets entiers contaminés !
Si vous avez récemment acheté du poulet entier en grande surface, vous allez devoir faire attention. En effet, 21 références commercialisées sous différentes marques ont été indiquées comme potentiellement dangereuses pour les consommateurs. Et le plus inquiétant, c’est que ces produits regroupent aussi des produits de renoms tels que Casino, Tous les Jours, Simpl, Top Budget ainsi que Le Gaulois.
Ces produits ont aussi été mis en vente dans presque tous les supermarchés en France. Sur la liste de Rappelconso.fr, on retrouve ces produits rappelés de toute urgence. Pour connaître l’ensemble des produits rappelés, nous vous invitons donc à ne pas en manger. À la place, nous vous conseillons de le ramener au magasin où vous l’avez acheté. Dans le cas où vous avez déjà consommé le poulet, il serait nécessaire de consulter un médecin.
Attention à la Listeria !
Ce n’est pas le premier aliment qui a été retiré en raison d’une contamination à la Listeria. En effet, cette bactérie provoque la majorité des rappels visant les produits laitiers ou encore les produits à base de viande. Il s’agit d’une bactérie qui s’installe dans les aliments frais. Ainsi, elle entraine souvent des problèmes de santé assez graves. Mais surtout dangereux pour les femmes enceintes et les enfants.
Cette bactérie appelée Listeria monocytogenes est à l’origine de la maladie appelée listériose. Cette maladie se manifeste avec des symptômes variant en fonction de l’état de santé de la victime. De ce fait, face ces symptômes peuvent donc aller d’une simple diarrhée à des symptômes plus graves tels que la grippe, ou encore des troubles neurologiques graves tels que la méningite. Pour éviter de vous exposer à cela, il sera judicieux donc de prendre des précautions.