Dégât des eaux à Evreux : Yann Laroche attend depuis plus d’un mois les travaux de réhabilitation de son appartement. Il est contraint de quitter son logement.
Dégât des eaux à Evreux : Yann Laroche toujours sans solution après un mois
Yann Laroche, victime d’un dégât des eaux dans son appartement à Evreux. Il se retrouve dans l’impasse. Malgré plus d’un mois d’attente, aucun accord n’a été trouvé entre lui et Foncia. C’est l’agence immobilière en charge de la location, pour réparer les dégâts.
Le locataire reproche à l’agence une gestion inadéquate de la situation. Cela causée par une importante fuite sur la colonne d’évacuation des eaux usées de son rez-de-chaussée. Bien qu’il soit assuré contre ce type de sinistre, Yann Laroche se sent livré à lui-même. Car l’agence ne semble pas proposer de solution appropriée. Une situation frustrante pour cet habitant d’Evreux en quête de résolution.
Dégât des eaux à Evreux : Travaux de réparation après une fuite d’eau
Quelques jours après son retour de vacances, il a eu une seconde intervention en présence du locataire. Yann Laroche, a confirmé l’origine de la fuite sur la colonne d’évacuation des eaux usées de la copropriété. Suite à ce constat, Yann Laroche a été temporairement relogé dans un hôtel. D’ailleurs, les frais étant pris en charge par son assurance. Cela afin que les travaux de réparation de la fuite et le nettoyage puissent être effectués.
Cependant, trois semaines plus tard, lorsqu’il est retourné dans son appartement, il l’a trouvé en « état d’insalubrité ». Une situation préoccupante pour ce Gravignais. Lui qui espérait un retour à la normale après la réparation de la fuite.
Traces d’humidité et sol insalubre persistent malgré la réparation d’une fuite d’eau
Malgré les efforts de réparation et de nettoyage, le logement présente toujours des traces d’humidité sur les murs. De plus, le sol insalubre témoigne de la persistance de la présence d’eaux usées. Pour Yann Laroche, il est tout simplement impossible de vivre dans de telles conditions.
De plus, son assurance a cessé de prendre en charge son hébergement à l’hôtel depuis quinze jours. Il le laisse sans abri. Cette situation devrait normalement être résolue par la convention IRSI. Elle qui simplifie la gestion des sinistres dégâts des eaux dans un immeuble.
Cependant, le cas de Yann Laroche semble être une exception. Foncia, l’assureur responsable du sinistre, estime que Yann doit vider lui-même son appartement. Ce qui est difficile pour lui en raison de son handicap. Incapable de déplacer ses affaires ou de payer un service de déménagement. Ainsi, Yann Laroche est pris au piège. Donc, il le laisse dans une situation inchangée.