Une fois encore, la France est ébranlée par une nouvelle vague de violences. Après les manifestations contre la réforme des retraités, une autre affaire attire l’attention de nombreux adolescents et les pousses à se manifester dans les rues. Après la disparition de Nahel à Nanterre, des mobilisations de jeunes se ont eu lieux. En guise de réaction à cela, le président français s’était montré sans pitié. En effet, Emmanuel Macron tient les parents des jeunes émeutiers pour responsables et les menace avec une lourde sanction. Soyez attentif à ce qui va suivre.
Enfants émeutiers : les parents pris en compte dans le problème !
Eric Dupond-Moretti s’était aussi exprimé sur le sujet. Et pour ce dernier, il n’y a pas de doute concernant le rôle des parents dans cette affaire. En effet, il affirme que les parents sont effectivement les premiers responsables vis-à-vis des dégâts causés par ces jeunes émeutiers. Depuis la disparition du jeune Nahel à Nanterre, le pays a été le théâtre de nombreuses confrontations entre les émeutiers et les forces de l’ordre.
Au passage, ces manifestants, qui sont en majorité des mineurs, en engendrée de nombreux dégâts matériels. Pour Eric Dupond-Moretti, cette action est intolérable et évoque un « grave manquement » de la part des parents des émeutiers. Cette semaine, le président français a alors pris la parole et évoque la sanction qu’il réserve aux concernés. Et bien entendu, son discours s’était aussi tourné vers les parents des jeunes manifestants.
De lourdes sanctions pouvant même mener à un emprisonnement !
Emmanuel Macron, le président de la République, s’était récemment exprimé sur les incidents. Notamment ceux qui se sont produits dans le pays. Bien que ce dernier déplore la disparition du jeune Nahel, il reste toutefois ferme et intransigeant. En effet, Emmanuel Macron n’a pas pris le problème à la légère. Toutefois, celui-ci décide de pointer du doigt les parents des émeutiers. Pour le président, c’est la « responsabilité des parents » de veiller à ce que leurs enfants n’aient aucune conduite de ce genre.
C’est pour cette raison que son discours s’était donc tourné vers ces derniers. Ainsi, le président français les a alors mis en garde. En cas d’interpellation d’un adolescent lors d’une manifestation, ses parents seront donc mis en garde et devront payer une lourde amende. Puis, la possibilité d’un emprisonnement ne sera pas non plus écartée. Attention donc. En effet, vous pourriez subir les conséquences des actes de vos enfants. A vos risques et périls chers parents. On vous aura prévenu.