Les magasins « duty free » sont très utiles dans les aéroports. Que ce soit pour passer le temps lors d’une escale ou pour les achats de dernière minute. Seulement, il faut savoir que vous ne faites pas toujours de bonnes affaires dans ce genre de magasins. En effet, certains articles peuvent être beaucoup plus chers qu’en supermarché. Quels sont-ils ? Et pourquoi sont-ils plus chers ? Toutes les réponses dans la suite.
Quels sont les articles qui sont plus chers qu’en supermarchés ?
Sur le principe, les produits vendus dans les magasins « duty free » doivent être moins chers que dans le commerce traditionnel. Toutefois, ce n’est pas toujours une vérité avérée. Nous avons fait la liste des produits qui vont coûter plus chers. Par exemple, c’est le cas des confiseries, des certaines bouteilles de spiritueux, des souvenirs et même des appareils électroniques.
Notre conseil est donc d’acheter les souvenirs de vos voyages sur les lieux. N’attendez pas d’être à l’aéroport pour vous en occuper. De même, pour les confiseries. Les commerçants savent pertinemment que vous allez en acheter sur une impulsion. Donc, c’est rentable pour lui de gonfler les prix.
Que faire si on veut faire de bonnes affaires dans les magasins « duty free » ?
La première astuce est de toujours comparer les prix sur le marché. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de votre téléphone lors de votre séance shopping. Gardez en tête que les produits doivent coûter 20% moins cher en moyenne. Seulement, il faut être vigilant car ce n’est pas toujours le cas. D’où l’intérêt de comparer.
Mais bien sûr, il existe bien des produits qui coûtent moins cher que dans le commerce traditionnel. C’est notamment le cas des téléphones par exemple. Aussi, les parfums de grandes marques sont vendus à prix moyen. Sinon, vous pouvez aussi prendre des peluches, des fleurs et autre porte-clés. Parmi les produits les moins chers, il y a aussi le tabac et les cigarettes. Attention tout de même aux restrictions sur la quantité selon la législation de votre pays. Voilà, maintenant, vous savez quels produits acheter ou non dans les magasins « duty free ».