Un an après son arrivée au JT de 13 h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau se retrouve avec une terrible infection à l’œil qui l’empêche de travailler. À cause de ce problème de santé, elle a dû rester à l’écart des plateaux pendant un long moment. Après tout ce temps, la journaliste émérite revient enfin sur ce problème et dévoile les détails.
La journaliste débarque sur TF1 !
Alors qu’il faisait face à un second cancer, le journaliste émérite de TF1, Jean-Pierre Pernaut, décide de prendre sa retraite. Après plus de 30 ans passés sur la chaîne, celui-ci décide donc de céder sa place à un autre afin de passer plus de temps avec sa famille. Cependant, la chaîne a eu du mal à trouver un journaliste qui pourrait succéder au doyen de TF1.MAis très vite, une candidate se démarque alors et fait l’unanimité.
Il s’agit de Marie-Sophie Lacarrau. Celle-ci quitte alors France 2 pour présenter le JT des 13 h de TF1. Et dès ses premières semaines, la journaliste émérite avait déjà fait preuve d’un immense succès. En effet, son programme enregistrait des audiences toujours en hausse. Durant sa première année de service, Marie-Sophie Lacarrau bat alors tous les records d’audience. Cependant, son parcours sera alors interrompu par un problème de santé.
Marie-Sophie Lacarrau parle de sa maladie: une infection à l’œil
La célèbre journaliste de la première chaîne avait eu une infection assez rare. Oui, Marie-Sophie Lacarrau a eu une infection à l’œil. En effet, ces yeux ont été touchés, et ne supportent plus la lumière. Apparemment, ce serait des microbes provenant du robinet qui ont infecté la cornée de ses yeux. Ces microbes seraient parvenus à ses yeux par le moyen des lentilles de contact qu’elle portait. Le samedi 17 juin dernier, Marie-Sophie Lacarrau était invitée dans l’émission On refait la télé sur RTL.
Face à Jade et Eric Dussart, la journaliste de TF1 a donc parlé de ses problèmes de santé. D’après elle, seul l’œil gauche aurait été touché. Mais avec le temps, ce problème s’était aggravé. D’après ses explications, Marie-Sophie Lacarrau ne supportait plus 30 % des lumières en plateau. De ce fait, elle n’était plus en mesure de présenter le journal télévisé. Mais heureusement pour elle, elle arrive de nouveau à supporter la lumière vive.