Maternité: connaissez-vous l’étonnante signification du papillon violet qui se trouve sur les berceaux des nouveau-nés?

En effet, vous vous êtes surement déjà demandé ce que faisait ce papillon violet sur le berceau d’un bébé.

maternite-connaissez-vous-letonnante-signification-du-papillon-violet-qui-se-trouve-sur-les-berceaux-des-nouveau-nes

Il ne s’agit pas de quelque chose qu’on met juste pour décorer le berceau du bébé. Non, ce papillon violet de la maternité a une signification. À la maternité, vous avez surement déjà remarqué quelques berceaux avec un papillon de couleur violet collé dessus. En réalité, cet autocollant a une signification bouleversante. Êtes-vous prêts à découvrir la signification de ce papillon violet ?

L’histoire derrière ce papillon violet de la maternité!

Millie Smith et Lewis Cann étaient sur le point d’avoir un enfant. De ce fait, ce couple se réjouissait d’avance de ce cadeau que Dieu allait leur faire. Puis, leur joie a été décuplée lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient avoir non un, mais deux bébés. En effet, Millie Smith et Lewis Cann allaient avoir des jumelles. Mais tout se bouscule lorsque la grossesse de la maman était arrivée à 12 semaines.

En effet, les médecins leur expliquent que l’une des petites filles, Skye, ne se portait pas très bien. Pourtant, Callie, l’autre jumelle, se portait à merveille. Quelle était donc la cause de ce problème ? D’après les médecins, Skye serait touchée par l’anencéphalie, une malformation congénitale incurable. À cause de cette anomalie qui touche le cerveau, la petite fille risquait d’avoir un sérieux handicap pour le restant de sa vie. Malgré cela, Millie Smith et Lewis Cann décident pourtant de lui donner une chance et de venir au monde.

Une histoire de maternité tragique !

C’était à l’hôpital général de Kingston en Angleterre que Millie Smith a décidé d’accoucher de ses deux enfants. Et après quelques peurs, elle a toutefois réussi à donner vie à deux belles petites filles. Hélas, ce moment de joie a été éphémère puisque le malheur s’était aussi invité. En effet, la petite Skye était sur le point de les quitter. Après cela, la maman s’était donc rendue à l’unité néonatale afin d’observer Callie.

Celle-ci était très bien installée dans son berceau. Mais à côté du sien se trouvait le berceau vide de sa sœur jumelle. Après cela, Millie Smith décide alors de mettre un papillon violet sur le berceau vide de sa fille à la maternité. Avec ce geste, elle voulait donc faire un symbole signifiant que son bébé venait de mourir.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .