Par mégarde, vous avez fait tomber de l’eau de javel sur votre vêtement, voici des astuces pour éliminer une tache d’eau de javel. En effet, ce liquide est l’ennemi juré de tous les vêtements colorés. Heureusement qu’il y a des techniques faciles et simples pour les récupérer.
L’eau de javel, un produit aussi bénéfique que dangereux
À la maison, l’eau de javel a une certaine place. En effet, c’est un ingrédient qui peut être utilisé dans nombreuses tâches ménagères. Il est d’ailleurs réputé comme l’un des meilleurs produits détachants, désinfectants et désodorisants.
Cependant, dans certains cas, il peut porter préjudice. En effet, l’eau de javel et les vêtements colorés ne font pas bon ménage. C’est un véritable casse-tête de pouvoir récupérer votre vêtement préféré tacheter de javel. Bien évidemment, tout problème a une solution.
Aujourd’hui, nous allons explorer de nombreuses alternatives pour éliminer une tache d’eau de javel sur un vêtement. Le meilleur geste à adopter est que juste après que la javel est versée accidentellement sur le linge, il est primordial d’agir vite. En effet, une fois ancrée, cela devient impossible de la faire disparaître. Pour ce faire, vous devez le rincer tout de suite à l’eau claire pour éliminer tous les résidus. Ensuite, vous avez le choix entre ces deux astuces. Ils sont infaillibles.
Astuces pour éliminer efficacement une tache d’eau de javel
Pour la première astuce, vous avez besoin de thiosulfate de sodium. Ensuite, vous allez vous y prendre comme suit pour éliminer une tache d’eau de javel sur un vêtement.
D’abord, dans un grand récipient, mélanger 250 ml d’eau à température ambiante avec une cuillère à soupe de thiosulfate de sodium. Amalgamer bien le mélange pour dissoudre complètement le produit. Verser ensuite la solution sur la tache et attendre quelques minutes pour qu’elle fasse effet. Vous n’avez maintenant qu’à laver le vêtement à l’eau froide.
La deuxième astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc et de l’alcool. Cette fois, prendre de parts égales de ces deux produits puis mouiller un chiffon propre dans la solution. Tamponner ensuite la tache sans frotter. Terminer par laver le vêtement à l’eau froide. Si cela ne marche pas au premier coup, n’hésitez pas à renouveler l’opération autant de fois que possible jusqu’à ce que la tache disparaisse.