Sachez qu’il est possible d’enlever les taches d’eau de javel sur les vêtements. À condition évidemment de s’y prendre avec la bonne technique. Aujourd’hui, vous allons vous dévoiler étape par étape cette technique.
La première étape : neutraliser la tache
L’eau de javel est l’ennemi juré des vêtements sombres comme un t-shirt noir ou un jean bleu. Ainsi, une fois qu’une tache est visible, il faut agir le plus rapidement possible. De ce fait, il est recommandé de neutraliser l’eau de javel puisqu’à force de le laisser, elle formera des trous dans le tissu.
Pour ce faire, vous allez commencer par nettoyer la zone touchée avec de l’eau froide. De cette manière, vous allez retirer l’excès d’eau de javel. Puis, faire un mélange de bicarbonate de soude et de l’eau. L’objectif est d’obtenir une pâte. Ensuite, il faut appliquer cette pâte sur la tache. Attendre que la pâte sèche avant de brosser légèrement à l’aide d’une brosse à dents.
Enlever les taches d’eau de javel avec de l’alcool
Pour enlever les taches d’eau de javel sur les vêtements noir, bleu marine et le gris foncé, vous devez neutraliser la tache. Ensuite, vient maintenant l’étape de retirer les imperfections et les taches d’eau de javel.
Cette fois, commencer par mouiller un coton ou un chiffon dans de l’alcool à 70 °. Puis, vous allez gratter un coton autour de la tache de javel. Frottez ensuite un Coton-Tige imbibé d’alcool en faisant des mouvements de l’extérieur vers le centre. Une fois faite, la couleur du vêtement va être restaurée et les zones blanchies seront recolorées.
Restaurer le vêtement avec de la teinture
La prochaine étape est de restaurer la couleur avec de la teinture. Vous devez de ce fait la choisir avec soin. Il faut acheter celle qui se rapproche le plus de la couleur du vêtement à traiter.
Commencer par nettoyer le linge, mais avant tout, n’oubliez pas d’enfiler des gants et un tablier. Teignez ensuite le vêtement avec la couleur de votre choix en suivant les instructions fournies sur l’emballage de la teinture.