Alerte météo : Rafales de vent et chutes de neige prévues dès lundi et mardi. Un phénomène impactant plusieurs Provinces. Restez prudents pendant ces deux jours.
Météo alarmante : Rafales de vent et chutes de neige critiques dans le Royaume
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des conditions météorologiques incroyables. Elle prévoit de fortes rafales de vent, des chasse poussières locales, ainsi que des chutes de neige.
Ils dépassent les 2 400 mètres avec des accumulations de 10 à 25 cm. Cette alerte concerne plusieurs provinces du Royaume. De plus, elle est valable pour les journées de lundi et mardi. Surtout pour lundi, les provinces d’Essaouira, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Guelmim, Assa-Zag, et Sidi-Ifni seront touchées par des rafales de vent. Elles vont de 70 à 90 km/h et causent des conditions de chasse poussières locales.
Soyez prudents et bien se tenir informés des mises à jour météorologiques pour assurer votre sécurité.
Alerte météo élevée : Rafales de vent et chutes de neige Étendues
Le phénomène météorologique va continuer mardi. Il va toucher les provinces :
– d’Essaouira,
– Chichaoua,
– Agadir-Ida-Ou-Tanane,
– Tan-Tan, Guelmim,
– Boujdour,
– Laayoune,
– Es-Semara,
– Tarfaya,
– Errachidia et Figuig.
D’autre part, des chutes de neige (10-25 cm) au-dessus de 2 400 mètres d’altitude. Cela avec un niveau de vigilance orange. Ils vont impacter les provinces d’Azilal, Midelt et Tinghir de lundi à 18h à mardi à 10h.
Soyez préparés et suivez les mises à jour météorologiques pour rester en sécurité.
Alerte Tempête Ciaran : Météo France prévoit des vents violents sur la Côte Bretonne
Une tempête nommée Ciaran s’apprête à frapper le territoire français. Elle se déplace le long des côtes de Bretagne avant de se propager vers l’intérieur des terres. Météo France a émis une alerte jaune pour des risques de vents, crues, orages et submersion. Il avertit que la situation va s’aggraver avec l’arrivée de la tempête.
Selon les prévisions météorologiques, la Bretagne devra affronter des rafales mercredi après-midi, s’intensifiant vers 21 heures. Les bourrasques pourraient atteindre jusqu’à 170 km/h sur la côte et 130 km/h à l’intérieur des terres.
D’autres régions bretonnes auront des vents importants dès le début de la nuit. Ils s’intensifient au cours des premières heures de jeudi. D’ailleurs, ils vont atteindre 120 à 130 km/h. Restez vigilant et suivez les consignes de sécurité.