Cette semaine, il faut faire attention à la météo. En effet, les températures sont de nouveau en train de monter. De ce fait, il faut prendre ses précautions. Et pour cause, nous savons tous que la chaleur peut-être source de soucis. Voici donc, un petit bulletin météo afin de vous aider à vous préparer au mieux.
Pourquoi cette nouvelle vague de chaleur ?
Cette semaine, la météo annonce des mauvaises nouvelles. Et pour cause, la chaleur sera de nouveau au rendez-vous. Par exemple à Perpignan, le thermomètre va afficher jusqu’à 36 degré. Ce qui n’est pas une mince affaire. Pourtant, ces derniers jours, le temps était des plus agréables. En effet, la fraicheur était bel et bien installée depuis quelques temps.
Pourtant, il ne fallait pas trop s’y habituer. Et pour cause, la chaleur est déjà de retour. La masse d’air qui était bien installé sur le territoire s’est réchauffé. Et ce n’est que le début. En effet, le reste de la semaine sera marquée par cette nouvelle vague de chaleur. Toutefois, cela ne va pas concerner toute la Métropole.
La météo ne sera pas clémente cette semaine
Comme nous l’avons déjà dit, ce n’est pas toute la France qui va connaitre ces températures élevées. Ainsi, ce sera surtout la moitié sud du pays qui va le plus la ressentir. Donc, les températures peuvent aller jusqu’à 33 degrés pour les maximales. Voire même 36 pour Perpignan. Ce sera pour la journée de vendredi que la chaleur atteindra en pic.
Du côté de nos pays voisins, la situation est aussi la même. En effet, la météo annonce aussi des températures très élevées pour cette semaine. C’est notamment le cas de l’Espagne et du Portugal. A l’intérieur de leur territoire, on parle même de canicule. Et pour cause, le thermomètre peut grimper jusqu’à 40 degrés. Inutile de noter que c’est un chiffre qui peut affoler.
Enfin, la météo annonce une autre mauvaise nouvelle pour cette semaine. En fait, des poussières de sable du Sahara vont survoler toute la France. Cette fois, ce sera la zone du sud-ouest qui sera concernée. Néanmoins, rien de très important. Du moins, rien qui doit inquiéter les habitants.