Mise en garde : Évitez l’achat de ces délicieux desserts au chocolat faisant l’objet d’un rappel en France !

Deux avertissements émis par Rappel Conso concernent des desserts au chocolat et au lait de coco de la marque Charles et Alice. Si vous les avez achetés, évitez de les consommer.

Mise en garde : Évitez l'achat de ces délicieux desserts au chocolat faisant l'objet d'un rappel en France !

Rappel de produits : Attention, ne prenez pas ces délicieux desserts au chocolat rappelés partout en France. Soyez prudent et les éviter à tout prix. Ils sont rappelés nationalement.

Rappel de chocolat : Ne touchez pas à ces desserts de Charles et Alice !

Le 28 février 2024, Rappel Conso sonne l’alarme sur des desserts au chocolat ! Charles et Alice sont pointés du doigt. Un rappel touche deux produits différents. D’abord, un dessert au lait de coco et chocolat, vendu en portions de 350 g.

Attention ! Ces desserts ont été placés en rayon entre le 30 janvier 2024 et le 28 février 2024. N’oubliez pas, la date limite de consommation est le 5 avril 2024. Où les trouver ? Les magasins Leclerc les distribuent. Mais attention, la fin du rappel est fixée au 8 avril 2024. Si vous les avez, ne les mangez surtout pas !

Attention : Desserts Choco-Coco de Charles et Alice en Danger !

Puis, un autre avertissement sur le même dessert chocolat-coco, mais en deux pots de 110 g cette fois-ci. Ces produits, en rayon du 3 au 28 février 2024, doivent être consommés avant le 14 mars 2024. Ils se trouvent dans de nombreux supermarchés comme Franprix, Monoprix, U, Leclerc, Carrefour, et d’autres.

La raison du rappel est la même pour les pots de 350 g ou ceux de 110 g : risque de fermentation, goût acide et opercule bombé. Charles et Alice retirent les produits par précaution à cause de ce risque. L’entreprise alerte également sur d’éventuels « contaminants biologiques ». D’ailleurs, si vous en avez, ne les mangez pas ! Donc, assurez-vous de vérifier votre produit et de suivre les instructions du rappel pour votre sécurité.

Si vous les avez achetés : Que faire ?

Pas de panique si vous avez acheté ces produits Charles et Alice. La première étape est de ne pas les consommer. Contactez très vite le point de vente ou le service consommateur associé. Après cela, assurez-vous de détruire le produit. Rappel Conso fournit un numéro de contact dans son alerte : le 09 69 39 29 09. De plus, soyez rassuré, vous serez remboursé à la fin de la procédure. Priorisez votre sécurité et celle de votre entourage en suivant ces étapes simples.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .