Mon jardinier m’a donné une astuce géniale pour prévenir la pourriture des tomates, à essayer

Souvent, quand on essaye de faire pousser ses propres légumes, c’est difficile. A moins d’avoir les bonnes astuces.

mon-jardinier-ma-donne-une-astuce-geniale-pour-prevenir-la-pourriture-des-tomates-a-essayer

Est-ce que vous avez déjà essayé de planter vous-même vos tomates ? Mais au final, elles finissent par pourrir ? Voici comment faire pour prévenir la pourriture des tomates. C’est une astuce d’un jardinier professionnel.

Pourquoi vos plants ne donnent pas de fruits ?

Premièrement, il est important de savoir que ce ne sont pas des bactéries qui causent la pourriture de vos plants. Ce n’est pas non plus une maladie quelconque. En fait, cet état des plants est dû à une mauvaise condition de plantations. Notamment, le manque de calcium dans la nourriture des plantes. Or, ce genre de plantes a besoin de beaucoup de calcium pour pouvoir bien se développer. Et ce, dans toutes les phases de développement de la plante.

Normalement, c’est l’eau qui est le vecteur pour transporter ce nutriment. Malheureusement, nous sommes face à une grande période de sécheresse en ce moment. De ce fait, vos plants de tomates n’auront pas la quantité nécessaire de calcium pour bien se développer. Il est donc important de trouver un moyen de prévenir la pourriture des tomates. Les jardiniers ont quelques astuces naturelles qui permettent de pallier au problème. Par exemple, vous pouvez planter vos tomates avec des cachets antiacides. Ou alors vous pouvez réduire en poudre quelques coquilles d’œufs et les répartir sur le sol.

Que faut-il faire pour prévenir la pourriture des tomates ?

Le syndrome de la pourriture apicale de la tomate est dû à la sècheresse. Cela, nous l’avons déjà expliqué plus haut. Par ailleurs, sachez que l’excès d’eau peut aussi pourrir vos tomates. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une maladie. Par conséquent, il est assez facile de régler le problème. D plus, si un plant est touché, il n’existe aucun risque de contamination sur les autres.

Toutefois, pour prévenir la pourriture des tomates, il existe un moyen plus simple. Celui d’assurer une hydratation constante du sol. En outre, voici quelques conseils très efficaces dont vous aurez besoin.
– Toujours bien arroser vos plants de tomates. Toutefois, il faut veiller à ce que la quantité soit optimale
– Rajouter du paillis tout autour de vos plants de tomates
– Il faut éviter de sur-fertiliser le sol
– Toujours bien veiller à prendre soin des racines de la plante

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .