Ne faites jamais ce geste banal avec vos œufs si vous voulez évitez une contamination

Vous aimez les œufs ? Vous en avez toujours sous la main ? Découvrez toutes ces petites erreurs que nous faisons et qui sont pourtant à éviter.

ne-faites-jamais-ce-geste-banal-avec-vos-oeufs-si-vous-voulez-evitez-une-contamination

Les œufs font partie intégrante de notre alimentation. Grâce à ses propriétés nutritives, ils sont excellents pour la santé. De plus, ils peuvent se cuisiner à presque toutes les sauces. Que ce soit en version sucrée ou salée. Ainsi, nous manipulons beaucoup d’œufs. Pourtant, il existe des erreurs que nous commettons et que nous devons pourtant éviter. A l’exemple de ce geste banal qu’il ne faut surtout pas faire avec les œufs. En voici les raisons et les possibles conséquences.

Quel est ce geste banal à éviter absolument lors de la manipulation des œufs

Nous n’y pensons pas forcément. Et pourtant, les œufs méritent que nous les traitions convenablement. En effet, les erreurs que nous faisons au quotidien peuvent avoir des conséquences que nous ne soupçonnons même pas. Nous avons décidé de vous dresse ce petit guide pratique afin de les éviter. Après cela, vous ne pourrez plus refaire les mêmes gestes en cuisine.

Les règles générales sur la fraîcheur des œufs

Normalement, la durée de vie d’un œuf après la ponte est de 28 jours. Même s’il est plus recommandé de le consommer dans un délai entre 15 et 20 jours. Et ce, afin de bénéficier au maximum de ses propriétés organoleptiques. Voilà pourquoi il faut toujours tenir compte de la date de péremption inscrits sur les emballages. Mais que faire si ces inscriptions ont disparu ? Ou alors si vous avez vos œufs directement chez l’éleveur ?

Voici le test de flottabilité : un geste banal avec des œufs mas pas sans conséquence

C’est encore le moyen le plus sûr pour connaitre s votre œuf est encore bon ou pas. Même si cela peut s’apparenter à une expérience des élèves en école primaire. Le tout est de se souvenir de comment cela marche. Et surtout de comment interpréter les résultats. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un verre avec de l’eau. Ensuite, il suffit de plonger votre œuf dans le verre d’eau. Et voici comment interpréter ce que vous voyez.
– Si l’œuf tombe au fond : il est très frais
– S’il monte légèrement : il est encore bien frais, c’est-à-dire entre 1 et 4 jours
– Si l’œuf arrive à la moitié du verre : il n’est plus très frais
– En revanche s l’œuf flotte : il est carrément avarié, donc, il ne doit plus être mangé

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .