Nettoyer la moisissure des joints de la douche pour une salle de bain éclatante. Cette méthode ne nécessite pas d’eau de javel et encore moins de produits agressifs. Il s’agit d’une technique purement naturelle qui vous fera faire des économies.
Pourquoi les joints de la douche noircissent?
Comme la salle de bain est une pièce humide, c’est la pièce qui est la plus susceptible d’accumuler la moisissure. Cela peut venir d’un problème de ventilation. En effet, si la salle de bain n’est pas bien aérée, la moisissure peut s’incruster sur les recoins ou encore les joints de la douche.
Ces champignons microscopiques peuvent être source d’allergie. Il est donc important de vous débarrasser de la moisissure. Les joints de la douche accumulent facilement la moisissure. Heureusement, il existe des moyens faciles de s’en débarrasser.
Nettoyer la moisissure des joints de la douche
Le vinaigre blanc
Sûrement un élément indispensable en cuisine, le vinaigre blanc a des vertus exceptionnels. Le vinaigre blanc est également un antibactérien efficace, qui peut nettoyer des tas de choses. Il a le pouvoir de faire briller et aussi d’éliminer la moisissure des joints de la douche. C’est aussi un anti-calcaire et anti-moisissure. Vous pouvez composer un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Transvaser cette préparation dans un flacon pulvérisateur et appliquer.
Le mélange de bicarbonate de soude et de citron
Vous pouvez concocter une pâte de bicarbonate de soude et de citron. Appliquer ensuite cette pâte sur les joints et frotter minutieusement. Cela éliminera la moisissure après un temps de repos. Rincer ensuite avec de l’eau froide pour voir les joints briller.
Le peroxyde d’hydrogène
Il s’agit d’une solution naturelle qui nettoiera non seulement des joints mais également les vitres. Cela nettoiera ensuite les éléments de la douche, en éliminant les bactéries et les moisissures de la salle de bain.
Des méthodes efficaces et approuvées
Ce sont des techniques efficaces et qui ne vous feront pas dépenser beaucoup d’argent. Votre salle de bain respirera la propreté et les champignons ne s’accumuleront pas. Parce que la ventilation est importante, bien s’assurer le fonctionnement des différents évacuations.