Paris 2024 : Épargnez sur les transports et faire le bon choix, les tarifs restent abordables ! Faites des choix malins pour des trajets sans souci. Profitez de tarifs stables pour un budget maîtrisé.
Paris 2024 : Transports avec des tarifs accessibles, ce que vous devez savoir!
À l’approche des Jeux olympiques de Paris, les transports en commun font débat. On parlait notamment d’une possible hausse des prix des tickets et abonnements de métro. Valérie Pécresse, la présidente d’Île-de-France Mobilités, avait annoncé cette nouvelle en décembre, mais il y a eu des clarifications.
Bonne nouvelle pour les 5 millions d’usagers réguliers, comme les abonnés Navigo et les détenteurs de la carte Imagine R, pas de hausse prévue. Les usagers occasionnels (environ 3 millions) peuvent aussi éviter la hausse. Comment? En choisissant Navigo Liberté + (1,73 euro par voyage) ou en achetant billets avant le 20 juillet 2024 (2,15 euros le billet, 17,35 euros le carnet).
Les amateurs de trains et RER de banlieue ne sont pas oubliés. Eux aussi peuvent acheter leurs billets avant le 20 juillet pour éviter la hausse (maximum 5 euros l’unité, 40 euros le carnet). Et pour les 45 000 bénévoles des JO, les transports seront gratuits.
Donc, pour les habitués, rien ne change, et pour les autres, il suffit de faire les bons choix avant le 20 juillet pour épargner sur les trajets pendant les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Choix éclairé : Comment économiser sur les transports !
Si les usagers réguliers peuvent respirer, les autres devront être prêts à payer un peu plus cher. Par exemple, le ticket t+ pour le métro, tramway, et bus coûtera 4 euros. Le trajet en train et RER hors de Paris (Origine Destination) passera à 6 euros l’unité et 4 euros en carnet de 10 tickets. Les titres de bus vers Roissy et Orly seront majorés à 16 euros. Les forfaits Navigo jour et semaine ne seront pas disponibles pendant cette période.
La bonne nouvelle, c’est le passe «Paris 2024» à 16 euros par jour pour les usagers franciliens. Ce passe offre des voyages illimités dans toute l’Île-de-France. Ils aident sur l’accès à tous les sites olympiques et paralympiques. Faites le choix avisé pour épargner pendant cette période spéciale des Jeux!