Pension de réversion: découvrez cette aide qui sera accessible aux orphelins à partir du mois de septembre

Depuis toujours, la pension de réversion n’était accessible que pour le conjoint du défunt.

pension-de-reversion-decouvrez-cette-aide-qui-sera-accessible-aux-orphelins-a-partir-du-mois-de-septembre

La pension de réversion était une allocation réservée au conjoint survivant. Mais dans le cadre de la réforme des retraites, un changement étonnant va se produire. À partir du 1er septembre 2023, les orphelins auront aussi droit à la pension de réversion. Ces derniers pourront enfin profiter du régime de base à partir de cette date. Qu’est-ce que cela implique ?

Que signifie cette disposition?

Alors que les retraites sont au centre de tous les débats du moment, beaucoup ne connaissent toujours pas ce qu’est une pension de réversion. La pension de réversion représente une fraction de la pension d’un défunt qui sera donc versée à son conjoint légal. En effet, l’assuré décédé assurera donc une partie de sa pension de retraite au conjoint survivant.

Et dans certains cas, qui sont très rares toutefois, les orphelins du défunt pourront aussi bénéficier de cette pension de réversion. Toutefois, la réforme des retraites prévoit de changer cette situation. De ce fait, il sera surement plus fréquent donc de voir des orphelins toucher une pension de réversion. Alors que ce dispositif existait déjà présent dans les régimes complémentaires, cela ne l’était pas encore pour le régime général. Mais conformément à la réforme, cela va donc changer.

Découvrez les conditions et les détails de la pension de réversion pour les orphelins !

Des modifications seront adoptées concernant la pension de réversion. Ces changements vont entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2023. Grâce à la réforme des retraites, il sera donc possible d’inclure la pension de réversion dans le régime général. De ce fait, les orphelins seront donc en mesure de toucher une pension de réversion. Toutefois, des conditions devront être remplies pour cela. Pour commencer, au moins l’un des parents doit être affilié aux régimes du défunt.

Ensuite, il faudra aussi prendre en compte les montants de cette nouvelle pension de réversion. Mais pour le moment, aucun détail n’a encore été dévoilé sur ce sujet. Bien qu’il s’agisse de l’un des changements les plus importants concernant la retraite, de nombreux autres remaniements sont encore attendus. En effet, les réponses concernant les questions sur les carrières longues, l’âge l’égal de départ à la retraite ou encore les régimes spéciaux sont attendus avec impatience.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .