Le célèbre animateur de France 3, Cyril Féraud, a effectivement fait face à un énorme coup dur. Le lundi 19 juin dernier, l’animateur vedette de la chaîne était de retour pour présenter une émission assez particulière. Il s’agit de l’émission « Musiques en fête » qui revenait en première partie de soirée sur France 3. Mais à l’inverse des attentes, l’audience de l’émission n’était pas vraiment très folle. Entaché par cet échec, le succès de « Slam » auprès du public n’a donc pas réussi à réconforter le célèbre animateur.
Cyril Féraud se heurte à une mauvaise surprise avec « Musiques en fête »
Le lundi 29 juin dernier, Cyril Féraud était de retour sur la chaîne pour présenter une émission assez particulière, « Musiques en fête ». Il s’agit d’une émission qui devrait annoncer l’arrivée de la Fête de la musique. Animée par Cyril Féraud et Judith Chaine, la chaîne avait énormément misé sur cette émission. En effet, les attentes étaient énormes pour l’émission « Musiques en fête ».
Malheureusement, l’audience n’a pas été à la hauteur de ces grandes attentes. Diffusé entre 21 h 10 et 0 h 22, le programme n’a pas réussi à dépasser les 1,12 million de téléspectateurs. Il s’agit d’un chiffre très faible, puisqu’il ne représente que 7,4 % de part de marché pour les personnes de quatre ans et plus. En comparaison avec l’édition de la semaine dernière, l’émission avait perdu 0,3 point.
Cyril Féraud rehausse la barre avec « Slam » !
En dévoilant cette émission spéciale, France 3 se retrouve donc en troisième position en termes d’audience. Ces résultats peuvent effectivement être assez décevants, mais à la fois inquiétants. En effet, il y a fort à parier que l’émission spéciale puisse être déprogrammée à cause de ce résultat peu convaincant. Pour Cyril Féraud, la semaine n’a pourtant été marquée que par de mauvaises nouvelles.
De retour sur son programme, celui-ci a réussi à enregistrer un score nettement mieux. Comme toujours, le célèbre animateur présente un nouveau numéro de « Slam » sur France 3. Pour son dernier numéro de de 17 h 1 à 17 h 39, l’animateur émérite avait réussi à attirer 13,2 % part de marché, ce qui est très intéressant. Sur une semaine et sur un an donc, « Slam » enregistre une progression de 0,2 point.