Planter des clous de girofle dans du citron: une astuce maison miraculeuse contre tous ces problèmes du quotidien

Les insectes peuvent devenir très vite envahissants en cette période de chaleur. Nous avons donc une astuce facile et efficace pour vous aider à lutter contre ces nuisibles de l’été.

planter-des-clous-de-girofle-dans-du-citron-une-astuce-maison-miraculeuse-contre-tous-ces-problemes-du-quotidien

Cela ne manque jamais. A chaque été, les insectes refont surface dans nos maisons pour nous embêter. Cela peut devenir très vite agaçant. Déjà qu’il faut faire face à la chaleur, voilà que ces petites bestioles s’en mêlent aussi. Alors, ils peuvent sembler inoffensifs mais cela n’enlève rien au fait qu’ils dérangent. Voici donc l’astuce de planter des clous de girofle dans du citron afin de vous aider à vous en débarrasser. Évidemment, nos astuces sont faites maison, faciles à faire et très efficaces.

Comment planter des clous de girofle dans du citron peut-il vous aider à vous débarrasse des insectes ?

A titre d’information, les clous de girofle viennent de la plante du giroflier. Il a été prouvé il y a longtemps que cette plante est un antimicrobien très efficace. Les scientifiques attribuent cette fonction à un composé particulier. Il s’agit de l’eugénol. En fait, c’est un arôme naturel de la famille des phénylpropènes. Et c’est ce composé qui donne aux clous de girofle ce parfum atypique que nous connaissons tous. Mais c’est aussi ce composé actif qui lui donne sa propriété de répulsif naturel.

Ainsi, planter des clous de girofle dans du citron s’avère être une méthode très efficace pour lutter contre les moustiques. Et nous savons tous à quel point ces insectes peuvent être agressifs en été. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’odeur des clous de girofle est un répulsif naturel. Et si vous le combinez avec du citron, ce sera encore plus efficace. Puis, il ne faut pas oublier le fait que cela confère une odeur agréable dans la maison.

Par ailleurs, le citron possède d’autres vertus toute aussi importantes. Par exemple, en cas de morsure, il peut être une bonne alternative pour prévenir toute infection. Et ce, grâce à ses propriétés antibactériennes. Et si vous vous êtes faits piqués, une pâte de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de jus de citron peut soulager vos démangeaisons. Voyez que les utilisations sont multiples.

Comment procéder pour cette nouvelle astuce maison ?

Rien de plus facile que de planter des clous de girofle dans du citron. Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de :
– 2 citrons (jaune de préférence)
– 1 poignée de clous de girofle bien mûrs

Une fois que vous avez vos produits entre les mains, rien de plus simple. Disposez vos produits sur un plan de travail. Puis, découpez vos citrons suivant la longueur. Ensuite, plantez vos clous de girofle dans le citron. Pensez à recouvrir toute la surface du citron pour plus d’efficacité. Enfin, placez vos citrons un peu partout dans la maison. Privilégiez les endroits où vous remarquez le plus d’insectes. Et voilà, le tour est joué.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .