Sans une bonne notion de plomberie, il est difficile de résoudre certains problèmes qui devraient pourtant être faciles à gérer. Que ce soit même un simple tuyau bouché, on peut avoir énormément de mal à le régler sans la bonne méthode. C’est pour cette raison que nous avons demandé à un homme expérimenté de dévoiler les astuces que chacun doit connaître en plomberie. De ce fait, vous n’aurez plus de mal à gérer vos problèmes chez vous.
Comment se débarrasser des bouchons dans la tuyauterie ?
C’est effectivement le genre de problème que l’on rencontre souvent au quotidien. Par manque d’attention, on finit toujours par boucher la tuyauterie de notre évier. Pour ce problème, notre plombier expert explique qu’il est facile de trouver une solution. Pour commencer, enlevez le siphon en le dévissant tout simplement. Ensuite, vous allez nettoyer le tout en ajoutant de l’eau savonneuse.
Avec cette astuce, vous allez retirer les eaux usées de la tuyauterie de votre évier. Si le problème persiste, vous pouvez utiliser un mélange encore plus puissant. Pour obtenir cette solution, vous allez mélanger une tasse de bicarbonate de soude, du gros sel ainsi que du vinaigre blanc. Après avoir bien mélangé le tout, vous allez le verser dans le tuyau. Après quelques minutes, il ne vous reste plus qu’à rincer le tout avec de l’eau.
Astuces plomberie: comment réparer une petite fuite d’eau ?
Après le problème de bouchon, la fuite représente aussi le problème que l’on rencontre le plus. Si vous constatez que l’une de vos canalisations fuit, pas de panique. Notre expert vous conseille d’évacuer l’eau stagnante dans les tuyaux en ouvrant les robinets du logement. Après cela, vous devez vous assurer de bien assécher le tuyau abimé. En effet, cela permettra au mastic d’étanchéité que vous allez étaler d’agir plus efficacement.
Après avoir bien recouvert le tout avec le mastic, assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres trous. Attendez quelques minutes avant d’ouvrir à nouveau le robinet. En effet, vous devrez laisser assez de temps au mastic d’agir. Dans le cas où la fuite sera trop grande, pensez à faire appel à un expert. La prochaine fois que vous allez rencontrer ce genre de problème, vous savez déjà ce qu’il faut faire.