Pôle emploi met en place une aide exceptionnelle de 1000 euros: faites-vous partie de ceux qui vont en bénéficier?

Alors que la situation économique du pays ne cesse de dégringoler, toutes les aides disponibles sont attendues avec impatiences.

pole-emploi-met-en-place-une-aide-exceptionnelle-de-1000-euros-faites-vous-partie-de-ceux-qui-vont-en-beneficier

De nombreux Français dépendent financièrement des allocations sociales versées par la CAF. Ou encore des autres organismes de ce genre. Mais cette fois-ci, Pôle emploi va aussi faire part d’une bonne nouvelle de ce genre. En effet, une aide de 1000 euros de Pôle Emploi va très prochainement voir le jour. Si les détails concernant cette aide vous échappent encore, nous vous les expliquerons avec plaisir.

Un soutien financier un peu particulier arrive !

La Nouvelle-Aquitaine a dernièrement dévoilé une très grande nouvelle. En effet, une nouvelle aide exceptionnelle arrivera très prochaine. Il s’agit d’un important soutien financier qui est destiné aux demandeurs d’emploi. Et pour mieux viser ces derniers, la mise en place de l’aide sera donc remise entre les mains de Pôle emploi.

Avec cette aide, la région espère donc inciter les demandeurs d’emploi aux alentours de suivre des formations. Cela devrait leur permettre de trouver plus facilement du travail. Afin de mettre en place cette initiative, un budget de deux millions d’euros sur deux ans a donc été débloqué par le gouvernement. Ainsi, presque tous les demandeurs d’emploi de la région qui souhaitent suivre une formation précise pourront donc prétendre à cette aide. Toutefois, l’aide ne sera pas versée automatiquement.

Comment faire pour accéder à cette aide de 1000 euros de la part de Pôle Emploi!

Apparemment, cette aide appelée « prime exceptionnelle » de 1 000 € privilégiera les demandeurs d’emploi de longue durée. Ainsi, ces derniers pourront donc entrer dans un parcours de formation qualifiant financé par la région Nouvelle-Aquitaine. Puis, le site officiel de la région affirme que l’aide sera versée jusqu’à ce que le fonds dédié à cela soit entièrement épuisé. Les demandeurs d’emploi devront donc faire une demande afin d’accéder à cette aide. Pour cela, ils auront jusqu’au 30 décembre 2023 pour formuler leur demande.

Dans cette demande, ils devront être en mesure de justifier leur statut de demandeur d’emploi de longue durée. Puis, les personnes qui sont accompagnées par une Mission locale de la région seront aussi en mesure de demander cette aide. Toutefois, ces derniers seront soumis à des conditions particulières. En tout, chaque demandeur d’emploi aura droit à 1000 euros d’aide. Et le versement de cette somme se fera en deux temps, au début et à la fin de la formation.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .