Imaginez qu’il ne suffit que d’un seul passage pour polir et nettoyer le bois de vos meubles ? Ce serait le rêve non ? Eh bien, nous avons un moyen de rendre votre rêve une réalité. Désormais, vous ne râlerez plus au moment d’effectuer cette tâche ménagère.
Découvrez ces méthodes simples et faciles pour polir le bois de vos meubles
Commençons notre article avec le produit de polissage capable de faire des miracles. On vous parle bien sur de l’huile d’olive. Si vous pensez que cette huile ne sert qu’à cuisiner ou à faire des vinaigrettes, vous vous trompez lourdement. Effectivement, l’huile d’olive peut vous aider à polir le bois de vos meubles. Surtout si ce sont des meubles anciens. Pour leur rendre leur éclat d’antan, il faut passer dessus un coton imbibé d’huile d’olive. Puis, vous n’aurez plus qu’à essuyer avec un chiffon.
Autre produit tout aussi efficace : le vinaigre de cidre. Prenez un chiffon en micro-fibre puis imbibez le de vinaigre de cidre. Frottez le bois en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas de rincer et de bien essuyer après cela. Et dans le même registre des liquides acides, pensez au jus de citron. Cette fois, versez le jus d’un fruit sur une Éponge et frottez doucement. En prime, vous aurez droit à une odeur agréable sur vos meubles.
Voici une autre méthode qui a fait ses preuves
Cette solution combine deux ingrédients super puissants qui ont déjà fait leur preuve depuis longtemps. Cette fois, on vous propose d’allier le bicarbonate de soude avec du savon de Marseille. Inutile de vous dire que cela va faire un mélange qui marche. Vous aurez juste à mélanger 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient dans un demi-litre d’eau.
Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de verser quelques gouttes sur le meuble que vous avez à nettoyer. Passez un petit coup de chiffon et le tour est joué. En tout cas, vous remarquerez que polir le bois de vos meubles avec ce mélange aura un effet incroyable. En effet, il sera presque comme neuf.
Et pour plus de brillance, vous pouvez utiliser un vernis maison. Cette fois, vous aurez besoin de mélanger de l’huile d’olive avec du vinaigre blanc. Rassurez-vous, ce n’est pas pour faire une vinaigrette. Vous pouvez appliquer le mélange sur la surface du meuble à l’aide d’une brosse à poils doux.