Prime alimentair e: une bonne nouvelle arrive enfin et le montant de l’aide enfin dévoilé!

Elle fait partie des aides les plus attendues de la part de la CAF.

prime-alimentair-une-bonne-nouvelle-arrive-enfin-et-le-montant-de-laide-enfin-devoile

La prime alimentaire est une aide financière que le gouvernement avait promise aux Français les plus démunis. Cette aide va leur permettre d’accéder à une meilleure alimentation et de compenser les dépenses en plus engendrées par l’inflation. Malheureusement, rien n’a encore été précisé concernant cette aide et les foyers français commencent à s’impatienter. Alors que la hausse des prix des produits alimentaires continue de les malmener, l’aide se fait attendre. Mais rassurez-vous, une bonne nouvelle arrive enfin.

Prime alimentaire : qui va bénéficier de cette aide ?

Depuis maintenant plus d’un an, les Français subissent de plein fouet les impacts de l’inflation. En effet, la hausse des prix s’était très vite généralisée et avait fait vivre un véritable enfer à ceux qui se trouvaient déjà dans le rouge. Malheureusement, les choses ne vont pas en s’arrangeant. Après l’énergie, les produits alimentaires voient aussi leur prix grimper de manière considérable.

Et aujourd’hui, la majorité des foyers français peinent à joindre les deux bouts. Afin de venir en aide à ces derniers, le gouvernement décide donc de mettre en place une allocation particulière, appelé Prime alimentaire. Cette prime va donc permettre aux personnes et aux foyers visés de profiter des « prix les plus bas possible ». Renforcée par le trimestre anti-inflation, cette mesure devrait leur permettre de constater une baisse de +15 % sur le prix des produits alimentaires.

Comment faire pour profiter de cette aide !

Comme le gouvernement l’a récemment précisé, le versement de l’aide ne devrait plus tarder. Concernant la valeur financière de l’aide, aucune réponse n’a encore été dévoilée. En effet, le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet. Toutefois, il est prévu que cette allocation sociale soit versée au mois de juillet 2023. Ainsi, le versement de la Prime alimentaire se fera donc sur une base territoriale.

De ce fait, le versement se fera donc par département. Toutefois, l’aide reçoit déjà quelques critiques. En effet, beaucoup pensent que cette aide ne pourra pas vraiment répondre aux attentes des Français. Outre le domaine de l’alimentation, de nombreux autres domaines sont aussi touchés par l’inflation. Comme le transport, le logement et l’énergie. Ces domaines entre autres, devront aussi être pris en compte. Il serait donc plus approprié de mettre en place un plan d’action plus global pour soutenir efficacement les foyers les plus modestes.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .