En ces temps de crise, ce genre d’aide sera très utile. Alors que la crise financière met à mal l’économie française, des millions de personnes n’arrivent plus à subvenir à leurs propres besoins. En effet, les familles françaises doivent faire très attention à leurs dépenses, au risque de se retrouver sans un sou avant la fin du mois. C’est pour soutenir ces derniers que la prime anti inflation a été mise en place. Que faut-il donc faire pour pouvoir toucher cette aide ?
Prime anti-inflation : une autre aide arrive !
Actuellement, le gouvernement multiplie les aides afin de soutenir les foyers français les plus démunis. Pour cela, de nombreux problèmes ont donc été remis en cause. Que ce soit l’inflation du prix de l’énergie, des produits alimentaires, des impôts ou encore des vacances, tout a été pris en compte. De ce fait, le gouvernement a donc établi différentes allocations afin d’alléger chacun de ces problèmes. Et parmi ces aides, on retrouve effectivement des allocations bien plus générales et bien plus importantes tels que la prime anti-inflation.
Avec les produits alimentaires qui deviennent de plus en plus chers, les factures sont de plus en plus salées, une aide de la sorte sera la bienvenue. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la prime anti-inflation est une aide remarquable. Versée par la CAF ou la Caisse d’allocation familiale, cette aide va effectivement attirer de nombreux allocataires.
Ce que vous devez savoir sur cette aide !
Pour commencer, sachez que cette aide est très importante puisque sa valeur sera définie entre 300 et 800 euros. La véritable valeur de l’aide sera fixée en fonction de la situation des allocataires. Par la suite, la CAF explique que 70 % des agents hospitaliers vont bénéficier de cette aide. Il en est de même pour 50 % des agents de l’État. Mais pour le moment, ce sont les seules informations certaines qui ont été dévoilées concernant cette aide.
Pour ce qui est de l’application ou de la période de versement de l’aide, le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé. Toutefois, il a été précisé que l’aide sera versée cette année. Et très certainement durant ce trimestre. Bruno Leveder remet toutefois en cause la nécessité de mettre en place une telle aide. Pour rappel, c’est le secrétaire national de la fédération syndicale. Pour lui, le fonds qui sera débloqué pour cette aide aurait mieux servi pour une autre utilisation.