Prime d’activité: comment faire pour percevoir cette aide que la CAF destine aux travailleurs modestes?

La prime d’activité fait partie du programme de la CAF qui consiste à renforcer le pouvoir d’achat français.

prime-d-activite-comment-faire-pour-percevoir-cette-aide-que-la-caf-destine-aux-travailleurs-modestes

Alors que l’inflation des prix met à mal le pays, l’économie s’en retrouve plus faible que jamais. Afin de soutenir les foyers les plus modestes, la CAF met donc à la disposition de ces foyers de nombreuses aides financières. Parmi ces aides, on retrouve la prime d’activité, qui est destinée aux travailleurs français. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir les détails les plus intéressants concernant la Prime d’activité.

Qu’est-ce que c’est cette nouvelle aide?

Il s’agit d’une allocation versée par la CAF. Dont l’objectif est de soutenir financièrement les travailleurs français ayant des revenus modestes. Le Prime d’activité est mis à la disposition des salariés, des travailleurs indépendants et des fonctionnaires. Mais aussi des personnes ayant une indemnité de chômage partiel ou technique. Il s’agit d’une allocation dont le calcul se fait chaque trimestre. D’ailleurs, elle est fixé en fonction des ressources des personnes actives du foyer.

Grâce à cette aide, de nombreux foyers français seront effectivement en mesure de couvrir une partie des dépenses indispensables comme le loyer, les factures d’énergie ou encore les courses. Toutefois, cette aide n’est pas versée à tous les foyers français qui sont en difficulté. Pour bénéficier de cette aide, un foyer doit effectivement remplir certaines conditions importantes. On vous invite à découvrir ce qu’il faut faire pour toucher la prime d’activité.

Comment faire pour percevoir la prime d’activité ?

Pour percevoir cette aide particulière, il faut remplir quelques conditions importantes. Pour commencer, vous devrez avoir au moins 18 ans. Puis, vous devrez aussi résider en France pendant une période minimale de 9 mois par an. Sans ces deux premières conditions, il vous sera impossible de profiter de l’aide. Ensuite, vous devrez aussi exercer une activité rémunérée. Ou recevoir un revenu mensuel net supérieur à 1047,55 euros.

Il existe un autre cas. Celui où vous ne pouvez pas accéder à cette option. Donc, le fait de toucher des indemnités de chômage partiel ou technique peut aussi remplacer cette option. Puis, le fait d’être un étudiant ou un apprenti vous donne aussi accès à l’aide. Vous l’aurez compris, tous les moyens sont bons pour justifier que vous êtes effectivement une personne active. Ainsi, cela va vous permettre d’accéder à cette aide.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .