Prime de rentrée scolaire 2023: à quelle date cette allocation familiale sera-t-elle versée cette année?

Alors que la période des vacances est encore loin de se terminer, certains parents d’élèves se préparent déjà à l’étape suivante.

prime-de-rentree-scolaire-2023-a-quelle-date-cette-allocation-familiale-sera-t-elle-versee-cette-annee

Dans quelques semaines, les vacances d’été se termineront, laissant ainsi la place à la rentrée scolaire. Et pour cette période, beaucoup espèrent toucher la Prime de Rentrée scolaire 2023 ou ARS. Il s’agit d’une aide financière qui devrait aider les parents à mieux supporter les dépenses pendant la période de rentrée. Condition d’obtention, date de versement et valeur de l’aide… on vous invite à découvrir les détails concernant ces points dans la suite de notre article.

La Prime de Rentrée scolaire 2023: de quoi s’agit-il ?

La Prime de Rentrée scolaire ou ARS est l’une des aides de la Caisse d’allocation familiale ou CAF. Elle est versée annuellement. Et ce, de manière directe dans les comptes bancaires des parents. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un aide qui est versée pendant la période de la rentrée scolaire. Durant cette période, les foyers français vont devoir débourser une certaine somme pour la scolarisation de leurs enfants.

Cela peut-être l’achat des fournitures scolaires, les frais de scolarité ou les autres dépenses nécessaires. En tout cas, les parents devront se préparer au pire. Sans compter le fait que l’inflation va leur donner encore plus de fil à retordre. En somme, les parents vont effectivement dépenser énormément d’argent pour cette période. C’est pour cette raison que la CAF a mis en place la Prime de Rentrée scolaire 2023.

Comment faire pour bénéficier de l’aide financière?

Bien entendu, il faut remplir quelques conditions précises avant de profiter de cette allocation versée par la CAF. Pour commencer, vous devrez être un allocataire de la CAF. Ce qui va de soi. Même s’il est toujours utile de le rappeler. Ensuite, vous devrez aussi avoir au moins un enfant qui a entre 6 et 15 ans au moment de son enregistrement. Dans ce premier cas, la Prime de Rentrée scolaire 2023 vous sera versée de manière automatique.

Dans le cas où votre enfant sera âgé de 16 à 18 ans, vous devrez informer la CAF des informations complémentaires. Notamment, des détails concernant la suite de sa scolarisation. Quant à la valeur de l’aide, elle variera en fonction de l’âge de l’enfant. En tout cas, cela peut aller de 398,09 euros à 434,60 euros. Cette année, le gouvernement a décidé d’appliquer une revalorisation sur cette aide. Toutefois, la date de son versement pour cette année reste encore inconnue.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .