Chaque année, la Caisse d’allocation familiale ou CAF verse cette aide financière. Comme pour toutes les aides sociales versées par la CAF, la prime de rentrée est aussi destinée aux foyers qui manquent crucialement de moyens. Comment savoir donc si votre famille va pouvoir toucher cette prime de rentrée scolaire de 434 euros ou non ? On vous donne la réponse et bien plus encore tout de suite.
La CAF vous propose une autre aide financière
Cette aide peu connue et versée par la CAF est une aide versée aux foyers qui remplissent certaines conditions. Comme son nom l’indique, cette aide a été créée afin d’apporter un coup de pouce durant les rentrées scolaires. Et qui dit rentrée scolaire dit forcément enfant. Ce qui nous amène à la première condition de l’aide. Pour bénéficier de la prime de rentrée scolaire, il faut donc avoir au moins un enfant.
L’âge de cet enfant doit donc être compris entre 6 et 18 ans. Évidemment, l’objectif de cette aide est d’aider les familles éligibles à faire face aux dépenses liées à la rentrée des classes. Quelles sont donc les dépenses prises en charge par l’allocation, et à quelle valeur son montant sera-t-il donc fixé ?
Autres détails concernant la Prime de rentrée scolaire de 434 euros !
Les dépenses prises en charge par l’aide concernent donc l’achat de fournitures scolaires, de vêtements ou encore de matériel informatique. Puis, la valeur de cette aide variera aussi en fonction du nombre et de l’âge des enfants pris en charge par le foyer. Pour un foyer avec un enfant de 6 à 10 ans à charge, l’aide sera donc de 370 euros. Pour une famille avec un enfant âgé de 11 à 14 ans, la CAF versait 390 euros d’aide.
Puis, l’aide sera donc de 404 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Puis, il est aussi important de préciser que la valeur de cette aide et annuellement revalorisée par la CAF. La valeur de cette revalorisation dépendra surtout de la situation économique du pays. Pour cette année, le rehaussement de cette aide est de 10 %. Ce qui fait que la prime de rentrée scolaire s’élèvera à 434 euros en moyenne cette année. Voilà de quoi bien préparer le retour des enfants sur le banc de l’école.