Prime exceptionnelle de Pôle emploi, découvrez les critères mis en place pour être éligibles

Bonne nouvelle pour les chômeurs, Pôle emploi fait de nombreux heureux

Prime exceptionnelle de Pôle emploi, découvrez les critères mis en place pour être éligibles

Pour soutenir le pouvoir d’achat des chômeurs, Pôle emploi va verser une prime exceptionnelle. Cependant, pour y avoir droit, vous devez répondre aux critères d’attribution. On vous fait le point.

Pôle emploi, des chiffres réjouissants

Depuis plusieurs mois, la forte inflation qui sévit en France met à mal les finances de nombreux foyers. Surtout pour les demandeurs d’emploi. D’ailleurs, même si le dernier chiffre reste rassurant avec le taux de chômeurs au plus bas, Pôle emploi se tient toujours présent pour eux.

En effet, l’étude de l’organisme et de l’Insee ont révélé que le taux de chômage a baissé de 0,1 point par rapport au trimestre précédent et de 0,3 point sur un an. De son côté, le gouvernement a annoncé, par l’intermédiaire du ministre du Travail, Olivier Dussopt, que ce taux est le plus bas qu’a connu la France sur 40 ans.

Revalorisation des allocations de chômage

En raison de l’inflation, les allocations de chômage font l’objet d’une revalorisation. Vu la crise qui frappe le pays, l’État a décidé de faire une augmentation des aides sociales. Dans ce sens, les allocations familiales, l’APL, l’AAH ou encore les allocations de chômage de Pôle emploi seront à la hausse.

Cette décision est effective depuis le 1er avril 2023. Ainsi, la revalorisation est de 1,9 %. Du côté de Pôle Emploi, il y a eu deux augmentations cette année. Ce serait donc un complément de celle qui va être versée au 1er juillet prochain.

Une prime exceptionnelle de Pôle emploi

Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi. Le 5 avril dernier, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Michel Yahiel, directeur des politiques sociales de la Caisse des dépôts, ont fait une annonce qui fera de nombreux heureux.

En effet, la Nouvelle-Aquitaine a mis en place une aide financière pour ceux qui sont à la recherche d’un travail. Ils ont prévu une enveloppe de 2 millions d’euros sur deux ans. Il s’agit d’un versement en supplément du CPF destiné à certains demandeurs d’emploi de la région.

Ainsi, les membres de CPF ont d’ailleurs cumulé des euros supplémentaires sur leur compte au lieu des heures de formation. La prime est de 500 euros par an et le maximum est de 5 000 euros. Ce dispositif concerne 200 chômeurs de la région. Ce serait dans le but de les inciter à se former aux métiers en tension.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .