Apparemment, certains agents du public peuvent accéder à une prime particulière. Cette prime destinée aux fonctionnaires devrait les aider à rehausser le pouvoir d’achat. Pour bénéficier de cette aide, il faudra donc remplir certaines conditions. Notamment financières. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir ces conditions.
Une excellente nouvelle arrive pour les professeurs des établissements publics !
Le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guerini, a récemment fait part d’une excellente nouvelle. Le 12 juin dernier, le ministre a fait une déclaration qui a forcément fait plaisir aux professeurs des établissements publics. Dans sa déclaration, le ministre de la Fonction publique explique que le salaire de ces derniers va enregistrer une hausse notable. Et elle interviendra à partir du 1er juillet 2023.
Cette hausse devrait donc témoigner de l’importance de la contribution de ces salariés pour l’amélioration de la société. Selon ses dires, cette hausse sera de 1,5%. Comme Stanislas Guerini l’explique, les professeurs assurent l’avenir de notre pays. Puis, leur travail consiste à former les citoyens de demain. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. En effet, une prime sera aussi mise en place. Cette seconde mesure ne s’appliquera pourtant qu’à un certain nombre de professeurs. Qui sera donc concernée par cette prime pouvoir d’achat fonctionnaires?
Le ministre Stanislas Guerini dévoile les critères d’éligibilité de la prime pouvoir d’achat fonctionnaires!
Pour commencer, il a été confirmé que la valeur de cette prime est de 500 à 1000 euros. La valeur de l’aide variera en fonction du salarié visé. Comme précisé plus haut, ce ne sera malheureusement pas tous les professeurs qui bénéficieront de cette aide. En effet, seuls ceux qui sont inclus dans le projet d’innovation pédagogique pourront en bénéficier. Néanmoins, une aide pareille ne se refuse pas. Puis, peut-être que les autres catégories recevront leur part un peu plus tard. c’est en tout cas ce qu’on leur souhaite.
Cette prime pour le pouvoir d’achat fonctionnaires sera donc fixée entre 500 à 900 euros pour les enseignants du premier degré. Puis, elle sera fixée à 1000 euros pour les enseignants du secondaire. Cette allocation sera mise en place à partir de septembre 2023. Puis, la totalité des employés de la fonction publique va aussi remarquer une hausse de 5 points. Et ce, à partir du 1er janvier 2024. Cette hausse représentera donc une valeur de 25 euros bruts par mois.