Programme

Les conférences contenant ce symbole relèvent d'un accès payant. Pour obtenir un Full Pass Conférences, cliquer ici

CONFérence 1 - ÉTAT DE L’ART DE L’IA : TRANSFORMER LES AVANCÉES DE LA R&D EN OPPORTUNITÉ BUSINESS

Conférence 2

ATELIERS PRODUITS

Conférence animée par Jean ROGNETTA, Directeur de la Rédaction de FORBES FRANCE

9h • 9h20

 

Accueil des participants

 

 

9h20 • 9h50

 

Keynote

 

Éric LÉANDRI

Fondateur et PDG

QWANT

 

9h50 • 10h30

 

Table ronde

Déployer l’IA en entreprise : de la phase pilote à l’industrialisation des projets

 

 - Nouveaux modes de travail et d’organisation : comment gérer le changement ? Quels impacts, sur quelles équipes ? Comment l’IA redéfinit le rôle du DSI ?

- Recrutement des talents : calibrer votre équipe IA en fonction de votre stratégie d’entreprise ; comment s’entourer des bons partenaires

- Quelles étapes et méthodologie

 

Renaud JOLY

Head of Artificial Intelligence

LA REDOUTE

 

 

Éric ALIX

Chief Data Officer

GROUPE LA POSTE

 

 

Eddie ABÉCASSIS

Directeur Marketing, Data Science et Innovation

SWISSLIFE

 

 

10h30 • 11h00

 

Pause & networking

 

Conférence animée par Henri BESSIÈRES, Journaliste indépendant

 

11h • 11h30

 

Huawei : retour sur la stratégie mobile AI

 

- Consommation, privacy, connectivité, latence : combiner l’IA sur le cloud et sur le terminal

- Comment l’apprentissage distribué permet d’améliorer les performances des réseaux 5G

 

Mérouane DEBBAH

Directeur du centre de R&D en mathématiques et sciences algorithmiques

HUAWEI TECHNOLOGIES

11h • 11h30

 

End-to-End Cognitive & Autonomics

 

Revolutionize the way business users interact with your internal departments

 

Djamil LABANE

Digital Employment Director

IPSOFT

 

 

11h • 11h30

 

QUANTUM AUTOMATED MACHINE LEARNING

 

Plus de détail >>

 

11h • 11h30

 

AIRI – La première plateforme d’intelligence artificielle prête à l’emploi

 

Plus de détail >>

 

11h30 • 12h00

 

Créer de la confiance et de la valeur par la Supply Chain : comment associer Robotique, Blockchain, Intelligence artificielle et IoT

- Comment l’IA et la Blockchain peuvent agir de manière complémentaire pour seconder l’humain

- Quel changement de paradigme dans la transparence et la sécurisation de la traçabilité

- Cas d’usages pour l’industrie et les services

 

Stéphane MOREL

CEO

AKEOPLUS

 

 

Christine HENNEBERT

Head of Distributed Systems & Blockchain R&D

CEA GRENOBLE

12h • 12h30

 

Keynote

 

 

Lucio FLORETTA

Machine Learning Product Specialist (EMEA)

GOOGLE CLOUD

 

 

11h30 • 12h30

 

Donner de la valeur à vos données avec le Machine Learning et les services cognitifs

 

Marc CABOCEL

Solutions Architect

AMAZON WEB SERVICES

 

 

11h30 • 12h

 

L’Intelligence Artificielle en support de l’humain : Un collaborateur « augmenté » et non « substitué » !

 

Plus de détail >>

 

12h • 12h30


Machine Learning : quelles organisations et quelles relations avec les Directions Business et IT

 

Plus de détail >>

 

12h30 • 14h

 

Déjeuner

 

CONFérence 1 - RETOURS D’EXPÉRIENCE : COMMENT LES NOUVELLES APPLICATIONS DE L’IA CRÉENT DE LA VALEUR POUR LES UTILISATEURS

 

CONFérence 2 - FOCUS TECHNIQUE

12h30 • 13h

 

Machine Learning en production avec DataRobot

 

Plus de détail >>

 

13h • 13h30

 

Atteindre l’harmonie entre les Bots et les Humains pour un meilleur Engagement Client avec Bold360ai

 

Plus de détail >>

 

13h30 • 14h

Les chatbots un vecteur essentiel du développement de la relation Client. Une preuve par l’exemple avec One Conciergerie.

 

Plus de détail >>

 

14h • 14h30

 

Tarification dynamique : comment l’IA permet à Rent a Car d’optimiser sa politique de prix en temps réel

 

- Pourquoi l’IA est-elle un levier efficace pour la calibration du prix ?

- Récupération, segmentation de données et prédiction… retour concret sur la mise en place de la plateforme de revenue management chez Rent a Car

 

 

Hassan RIHAN

Directeur du développement informatique

RENT A CAR

 

 

Pierre HÉBRARD

CEO & Co-fondateur,

PRICEMOOV

 

 

14h • 14h30

 

Edge computing & l’intelligence embarquée dans les IoT

 

Jean-Michel CAMBOT

Founder & Chief Strategy Officer

TELLMEPLUS

 

 

14h • 14h30

 

 

 

 

 

Enrichissement intelligent & comportement client : comment la technologie prédictive d’ETIC DATA apporte un avantage décisif au Marketing client ?

 

Plus de détail >>

 

14h • 14h30

 

Data Science et Machine Learning à l’échelle pour accélérer la recherche génomique

 

Plus de détail >>

 

14h30 • 15h

 

BNP Paribas Personal Finance : comment dynamiser l’usage du deep learning pour la prévention de la fraude

 

Quels sont les enjeux business et l’approche data de BNP Paribas Personal Finance

- Comment entrainer des algorithmes de deep learning sur les bases de données en production ?

- Comment les interpréter, les contrôler et estimer leurs performances ?

- Quelle stratégie privilégier pour industrialiser ces algorithmes et accélérer leur déploiement

 

Khalid SAAD ZAGHLOUL

Head of Digital Risk & FinTechs

BNP PARIBAS PERSONAL

 

 

Nicolas MERIC

Fondateur & CEO

DREAMQUARK

 

14h30 • 15h

 

Panorama des frameworks open source de machine learning

 

 

Cédric CARBONE

Cofondateur

HADOOP USER GROUP

 

14h30 • 15h

 

Introduction à la plateforme Cloud AI

 

Plus de détail >>

14h30 • 15h

 

 

Trois cas d’applications de l’Intelligence Artificielle pour l’Industrie 4.0

 

Plus de détail >>

 

15h • 15h30

 

Centre d’appels augmenté : comment l’AIFE utilise l’intelligence artificielle pour proposer une meilleure assistance à ses utilisateurs

 

Laurent ROBILLARD

Délégué à la Maintenance et à la Supervision Opérationnelle

AIFE

 

 

Elie BOURJAILI

Senior Manager, Conseil secteur public

SOPRA STERIA

 

 

François-Marie LESAFFRE

Technical Champion Intelligence Artificielle

SOPRA STERIA

15h • 15h30

 

Déploiement d’un algorithme de Deep Learning pour le calcul de la matrice de déformation d’une image

 

Selim M. BARHLI

Data Scientist

SAFRAN

 

 

Dmitry IVANOV

Data Scientist

INFLUANS

15h • 15h30

 

Le Chatbot au cœur de la transformation des fonctions support d’entreprise

 

Plus de détail >>

 

15h • 15h30

 

Modular Analytics-AI for Massive Data & Quick Wins

 

Plus de détail >>

 

16h • 16h30

 

Wells Fargo: A.I. to validate A.I.

 

With the lessons on billion dollars loss with incorrect models, banks in US need to fulfill the requirement on exercise the math models for business applications such as target marketing, risk scoring, capital provision and etc.

However, such process known as validation can be very manual and tedious with manual craft and chiseling over traditional statistics model. Nowadays, financial institutions start to build modern models with machine learning and deep learning approach, and it is no way humans can keep up such speed with keyboards or clicks. As a well-recognized leader in model validation, Wells Fargo deployed A.I. to check, enhance, and refurbish models. It is not for machines to compete on each other but to both work for humans.

 

Richard LIU

Vice President

WELLS FARGO & COMPANY

 

16h • 16h30

 

Appréhender la mise en œuvre du Deep Learning pour la création artistique avec la méthode "Neural Style"

 

- Insertion d’un outil de Deep Learning dans un flux de production artistique : présentation d'un cas d'usage de cette technique, de sa fiabilité et de son interprétation
- Utilisation de carte graphique en GPGPU, performance et stabilité des calculs, gestion du réseau et des hyperparamètres,

- ROI : positionnement du gain par rapport aux compétences et à l'investissement

 

Steve AWHTZ

Artiste Peintre numérique

 

 

16h • 16h30

 

RPA et IA : le duo gagnant ?

 

Plus de détail >>

16h • 16h30

 

Comprendre le langage humain : progrès récents et nouveaux usages

 

Plus de détail >>

16h30 • 17h

 

Comment la reconnaissance d’image révolutionne la recherche produit

 

- Présentation d’une démarche R&D agile à partir d’une petite base d’entrainement pour l’apprentissage

- Difficultés techniques : choix des algorithmes, contraintes de performance, mesure de la pertinence – et méthodologiques : scrum, kanban, agilité – et solutions mises en place

- Comment impliquer les équipes marketing et les clients

 

Adil BAAJ

Data Scientist

 

SICARA

 

Jean-Hubert GUILLOT

IT Director Data, Architecture et Performance

TARKETT

 

16h30 • 17h

 

Prédiction des incidents routiers : exemple de détection d’événements rares

 

Gabriele BARBIERI

Chief Data Scientist

 

QUCIT

 

16h30 • 17h

 

Démocratiser l'utilisation du DeepLearning pour le traitement d'images.

 

Plus de détail >>

16h30 • 17h

 

 

 

17h • 17h30

 

Top 5 lessons learned in deploying production AI systems

 

Joshua ROBINSON

Data Scientist and Software Engineer

PURE STORAGE

 

 

 

inscrivez-vous en ligne pour participer à ai paris 2018

réservez votre badge

contact

 

Vianney LALAIN • Responsable Commercial

+33 (0)1 58 12 06 88

vlalain@corp-agency.com

 

Simon Nicolas

Responsable Inscriptions

+33 (0)1 84 83 02 86

snicolas@corp-agency.com

 

AI Paris est un congrès réalisé par Corp Agency, organisateur d’expositions et de conférences de haut niveau dans le domaine des nouvelles technologies.

Nos autres événements

11-12 juin 2018 • Cité de la Mode et du Design • PARIS

contact

Vianney LALAIN

Responsable Commercial

+33 (0)1 58 12 06 88

vlalain@corp-agency.com

Antoine Hernoux • Inscription Conférence

+33 (0)1 84 83 02 97

ahernoux@corp-agency.com

Nos autres événements

11-12 juin 2018 • Cité de la Mode et du Design • PARIS